Les choses sérieuses commencent ce jeudi au P2 de Bruxelles. Après deux journées consacrées aux premiers tours, place désormais aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des principales têtes d’affiche du circuit. Une journée marquée par des affiches déséquilibrées sur le papier… mais aussi par quelques opportunités de bousculer la hiérarchie.
Côté français et belge, tous les regards seront tournés vers Dylan Guichard et Clément Geens, qui s’apprêtent à relever un défi de taille face à l’une des paires les plus solides du moment.
Guichard / Geens : sont-ils capables de déranger Yanguas / Stupaczuk ?
Après un premier tour parfaitement maîtrisé face à une autre wild card du tournoi, Miguel Lamperti et Isaac Huysveld, Dylan Guichard et Clément Geens ont idéalement lancé leur campagne belge.
Mais cette fois, le niveau monte d’un cran. Très clairement.
Opposés à la tête de série n°3, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, les Franco-Belges vont devoir livrer un match sans approximation. Sur le papier, l’écart est important. Mais dans un tournoi comme celui-ci, à domicile pour Geens et avec un public acquis à leur cause, tout reste à écrire.
Pour espérer exister, il faudra sortir un match plein, proche de la perfection. S’appuyer sur l’intensité, jouer libéré, et surtout profiter d’une ambiance qui s’annonce bouillante. Le soutien du public pourrait être un facteur clé pour tenter de faire douter les favoris.
Le rendez-vous est fixé sur la piste centrale, en avant-dernière rotation de la journée, juste avant l’entrée en scène de Coello / Tapia.
Les autres affiches du tableau masculin
La journée propose plusieurs confrontations attendues :
- Coello / Tapia (1) feront leur retour face à Arroyo / Aguirre
- Lebrón / Augsburger (4) seront opposés à Collado / Hernández
- Nieto / Sanz (6) défieront Diestro / Maxi Sánchez
- Yanguas / Stupaczuk (3) contre Guichard / Geens (WC)
- Garrido / Bergamini (8) affronteront Alonso / Goñi
- González / Di Nenno (7) seront opposés à Bautista / Campagnolo
- Galán / Chingotto (2) entreront en piste face à Esbrí / Ruiz
- Enfin, Navarro / Guerrero (5) tenteront de stopper le parcours des qualifiés Gutiérrez / Oria
Un programme dense, avec plusieurs affiches qui pourraient offrir de belles oppositions, notamment entre paires installées et outsiders en pleine confiance.
Les affiches de la journée du tableau féminin
Chez les dames, les huitièmes de finale s’annoncent également relevés :
- Brea / Triay (1) face à Barrera / Velasco
- González / Josemaría (2) contre Orsi / Llaguno
- Sánchez / Ustero (3) opposées à Caldera / Goenaga
- Araújo / Fernández (4) face à Fassio / Eugenio
- Icardo / Jensen (5) contre Iglesias / Osoro
- Ortega / Calvo (6) défieront Aguilar / Manquillo (Q)
- Salazar / Alonso (7) face à Rodríguez / Dal Pozzo (Q)
- Guinart / Virseda (8) opposées à Castelló / Rufo
Une journée qui marque un tournant dans le tournoi, avec l’entrée en lice des favorites et des affiches qui pourraient déjà redistribuer les cartes avant les quarts de finale.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


























































































Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Málaga P1 : Guichard s’offre un seizième de finale, Leygue s’arrête au premier tour
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?