Dylan Guichard et Clément Geens se sont inclinés face à Mike Yanguas et Franco Stupaczuk en deux sets (6/3 6/3) au Bruxelles P2. Un score net en apparence, mais une rencontre bien plus disputée sur la piste.

Le duo franco-belge a livré une prestation solide, obligeant les favoris à rester concentrés jusqu’au bout.

Guichard très juste dans les séquences offensives

Dans la diagonale, Dylan Guichard a proposé une copie intéressante face à Mike Yanguas. Le Français s’est montré précis lorsqu’il fallait accélérer le jeu, trouvant plusieurs bonnes zones et se montrant efficace sur les phases de smash. Yanguas a du s’employer a plusieurs reprises sur des sorties de pistes, que Dylan Guichard a ensuite ramené à son tour en coupant la balle au filet, offrant un beau spectacle.

Avec Clément Geens, la paire outsider a longtemps tenu le rythme, empêchant Yanguas et Stupaczuk de dérouler leur padel habituel.

Un moment de tension côté favori

Le deuxième set a même laissé apparaître un échange révélateur entre les deux têtes de série. D’abord Franco Stupaczuk a pris quelques minutes seul avec son entraineur pour lui demander ce qu’avait Yanguas. Puis, lors d’un changement de côté, juste après un break, Franco Stupaczuk a semblé recadrer son partenaire, surpris de le voir contrarié alors que leur équipe menait au score.
Yanguas lui a répondu que ce n’était pas contre lui, il était frustré de ne pas pouvoir produire un meilleur niveau de jeu, signe que Guichard et Geens leur ont posé de réels problèmes tout au long du match.

Les favoris plus solides dans les moments clés

Comme souvent à ce niveau, la différence s’est faite sur les points importants. Plus réalistes dans les jeux décisifs, ainsi que les points décisifs Yanguas et Stupaczuk ont breaké au bon moment dans chaque manche avant de conserver leur avantage.

Malgré l’élimination, Dylan Guichard et Clément Geens quittent Bruxelles avec une prestation encourageante face à l’une des paires les plus compétitives du circuit.

Antoine Tricolet

J’ai découvert le Padel en Espagne par hasard dans un camping. Le virus a pris immédiatement, passionné de padel depuis 3 ans, je suis l’actualité internationale et régionale en vibrant tout autant que ce sport.