Après leur faux pas à Newgiza, Juan Lebrón et Leo Augsburger ont remis les pendules à l’heure. La paire hispano-argentine s’est imposée en deux manches face à Guillermo Collado et Pol Hernandez 6/2, 7/6 pour valider son billet en quarts de finale.
Dans le même temps, Federico Chingotto et Alejandro Galán poursuivent leur impressionnante dynamique. Les leaders de la Race 2026 enchaînent une nouvelle victoire et confirment leur ambition : aller chercher un troisième titre consécutif sur le circuit Premier Padel.
Augsburger / Lebron : une victoire qui fait du bien
Après l’énorme bévue survenue en Égypte, avec une élimination marquante à Newgiza face à des qualifiés, la réaction était attendue. Battus au terme d’un troisième set à sens unique 6/0, Juan Lebrón et Leo Augsburger se devaient de répondre présent à Bruxelles.
Mission accomplie. Opposés à Guillermo Collado et Pol Hernandez, un match piégeux sur le papier, les deux hommes ont livré une prestation sérieuse et appliquée.
La première manche est rapidement maîtrisée, bouclée 6/2 en moins d’une demi-heure. Plus disputée, la seconde a demandé davantage de rigueur. Breakés dans un premier temps, Lebron et Augsburger ont su réagir au bon moment pour recoller, pousser leurs adversaires au tie-break, puis faire la différence.
Un succès important pour la quatrième paire mondiale, qui relance la dynamique et redonne de la confiance. Ils attendent désormais le vainqueur de la rencontre entre Bergamini / Garrido et Alonso / Goñi pour connaître leur prochain adversaire.

Chingotto / Galán : en quête du triplé
S’il y a une paire qui dégage une impression de maîtrise ces dernières semaines, c’est bien celle composée de Federico Chingotto et Alejandro Galán.
Déjà titrés à Newgiza, les deux joueurs confirment leur statut de leaders de la Race 2026. Pour leur entrée en lice, ils se sont imposés face à Juanlu Esbri et Alex Ruiz en deux manches, 7/6, 6/1.
Accrochés dans le premier set, remporté au tie-break, ils ont ensuite nettement élevé leur niveau de jeu dans la deuxième manche, déroulant pour s’imposer avec autorité.

En quarts de finale, ils retrouveront deux joueurs revanchards : Paquito Navarro et Fran Guerrero, vainqueurs en deux sets des qualifiés Gutiérrez / Oria.
Les résultats des premiers huitièmes de finale
Tableau masculin :
Paquito Navarro / Fran Guerrero battent Gutierrez / Oria : 6/3, 7/6
Juan Lebrón / Leo Augsburger battent Collado / Hernandez : 6/2, 7/6
Alejandro Galán / Federico Chingotto battent Esbri / Ruiz : 7/6, 6/1
Tableau féminin :
Marta Ortega / Marta Calvo battent Aguilar / Manquillo : 6/2, 6/0
Tamara Icardo / Claudia Jensen battent Iglesias / Osoro : 6/2, 6/0
Bea González / Paula Josemaría battent Orsi / Llaguno : 6/1, 6/1
Claudia Fernández / Sofia Araújo battent Fassio / Eugenio : 6/4, 6/3
Jessica Castelló / Lorena Rufo battent Guinart / Virseda : 6/3, 6/2
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?