Le P1000 Le Hangar, organisé du 10 au 12 octobre à proximité d’Avignon, s’annonce comme l’un des rendez-vous forts de ce mois d’octobre. Avec un tableau final composé de plusieurs gros noms du padel français, le tournoi promet un niveau de jeu relevé.

Boronad et Verdier en quête d’un premier sacre

En tête de série 1, on retrouve Yoan Boronad (n°9) et Thibault Verdier (n°87).
Boronad, récent médaillé de bronze au Championnat du monde junior et champion de France U18. Membre de la grande équipe de France, il sera l’une des attractions du week-end.
À ses côtés, Verdier, régulier sur le circuit, a déjà atteint plusieurs demi-finales en P1000 et reste sur une 4e place à l’Arsenal Padel. Ensemble, ils auront l’ambition de décrocher le titre.

Dugardin et Roulleau pour bousculer la hiérarchie

En tête de série 2, Antoine Dugardin (n°98) et Cyril Roulleau (n°99) forment une paire solide et homogène, habituée aux derniers carrés sur les P1000. Constamment placés mais jamais vainqueurs, ils visent une place en finale voire la victoire.

Les frères Samitier en tête de série 3

En tête de série 3, les frères Lucien (n°101) et Pierre Samitier (n°118) continuent leur progression régulière. Très complémentaires, ils viennent d’une 5e place à l’Arsenal Padel et pourraient bien jouer les trouble-fêtes.

Roger Aromi, l’atout international

La tête de série 4 sera composée de Roger Aromi-Siquier (201e mondial) et Marc-Édouard Chavey (n°212 français).
Ancien 128e mondial, Aromi apporte une touche ibérique et un vécu international. Une paire hybride, mais dangereuse, capable de faire tomber les favoris si la mayonnaise prend dès les premiers tours.

Des outsiders prêts à saisir leur chance

Parmi les têtes de série 5 à 10, plusieurs duos seront à suivre de près.
On pense notamment à Loïc Le Panse (n°44) et Théo Barthe (n°226), tête de série 6, deux Narbonnais capables d’aller loin. Ou encore la tête de série 9 Florian Hue (n°52) avec Nathan Perrot (°287).
La tête de série 10, Lanchen Seghiri (n°340) et Timéo Fonteny (n°8), attire également les regards. Fonteny, récent médaillé de bronze au Mondial junior, fait partie des jeunes espoirs français les plus prometteurs et pourrait bien marquer les esprits ce week-end.

À suivre en direct sur Padel Mag TV

Les matchs du P1000 Le Hangar seront diffusés en direct à partir des quarts de finale sur Padel Mag TV, avec des rencontres qui promettent de belles batailles sur les pistes vauclusiennes.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags