Les passionnés de padel ont de quoi se réjouir car du 10 au 16 juin, l’Arkea Arena de Bordeaux aura lieu le Bordeaux Premier Padel P2. Cet évènement d’envergure internationale, à l’instar de Roland-Garros, positionne la France comme un acteur majeur du padel mondial en accueillant une des deux grandes étapes françaises du circuit professionnel.

La naissance de Bordeaux Premier Padel

Sous l’impulsion de Jean-Luc Baldelli, un joueur passionné et promoteur du tournoi, et de Jean-Thomas Peyrou, co-directeur de l’évènement avec Michaël Llodra, le Bordeaux Premier Padel a pris forme. Après le succès d’un tournoi local, l’ambition de s’inscrire dans le circuit professionnel Premier Padel en 2024 s’est concrétisée, promettant de propulser le padel à un niveau supérieur dans la région.

Un évènement qui vise le P1…

Le tournoi prévoit de déployer un format P2, témoignant de l’ambition des organisateurs de monter en gamme à chaque édition. Avec un contrat de cinq ans déjà signé, l’objectif est clair : s’améliorer continuellement et accueillir l’élite mondiale du padel.

https://youtu.be/h1AQi9A2vVc

L’Arkéa Arena : plus qu’un simple stade

Avec plus de 5 000 places, l’Arkéa Arena se transformera en un véritable village du padel, incluant non seulement les terrains de compétition mais aussi un espace pour les partenaires et une piste additionnelle pour initier les spectateurs au padel. Cet espace promet une immersion totale dans l’univers du padel.

Des tarifs accessibles

Conscient de l’importance de rendre le sport accessible, l’organisation a mis en place une tarification simple et attractive, permettant à un large public de vivre l’expérience Premier Padel.

Un rendez-vous pour le padel mondial

Avec cet évènement, Bordeaux s’affirme comme un pôle stratégique du padel mondial, confirmant la place de la France au cœur de ce sport en pleine expansion. Entre le Major à Roland-Garros et le nouveau P2 à Bordeaux, la France continue de s’illustrer comme une destination de choix pour le padel international.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.