Ce mardi à Bordeaux, à l’occasion de la conférence de lancement du P2 girondin qui aura lieu du 10 au 16 juin, les organisateurs en ont profité pour dévoiler le trophée des futurs vainqueurs.

Réalisé par l’artiste bordelais Migloo (alias Damien Miglietta – @by_migloo), qui s’est notamment fait une réputation par l’encadrement de maillots en 3D, le trophée original mesurera entre 80 cm et 1 mètre de haut. Il s’inspire de la légende d’Excalibur où seuls les élus, les vainqueurs donc, pourront retirer la raquette imitation cristal de la roche noire dans un show final d’après-finale qui promet.

Ce trophée, sur lequel les noms des vainqueurs seront gravés chaque saison, restera d’ailleurs à Bordeaux quand les gagnants et finalistes (hommes et femmes) repartiront chacun avec des répliques.

« Je partais de zéro niveau padel, rappelle Damien Miglietta, le créateur. Le défi était d’éviter un trophée de type coupe ou raquette. Je voulais créer quelque chose d’inédit, une œuvre d’art avec aussi un effet waouh lors du show de la remise du trophée. »