Grosse sensation dans la première demi-finale dames du Bordeaux P2. Tamara Icardo et Claudia Jensen, tête de série 5, ont sorti un énorme match pour dominer Paula Josemaría et Bea González, tête de série 2, sur le score de 6/4 6/3 en 1h49.
Une victoire qui leur offre une première finale ensemble sur le circuit. Et surtout, une victoire qui confirme que cette paire sait poser de vrais problèmes aux numéros 2 mondiales. Déjà vainqueures face à Josemaría / González au Riyadh P1 en début de saison, Icardo et Jensen avaient été battues la semaine dernière à Valladolid 6/4 6/4. Cette fois, elles ont trouvé les bonnes réponses, dans des conditions plus lentes, avec un plan de jeu parfaitement appliqué.
Une Claudia Jensen énorme
Le match de Claudia Jensen a pesé très lourd. L’Argentine a livré l’un de ses meilleurs matchs sur le circuit, avec une domination claire dans sa diagonale face à Paula Josemaría. En bandeja, en volée à la grille, dans les changements de rythme, elle a constamment fait mal.
Même au smash, pourtant moins simple à exploiter sur cette piste lente, Jensen a réussi à créer des différences. Elle a pris de la place, assumé ses choix, et trouvé énormément de zones gagnantes. À ses côtés, Tamara Icardo a été dans son registre : propre, solide, régulière, toujours juste dans les moments importants. Une vraie partition à deux.
Tactiquement, Icardo / Jensen ont été très fortes. Elles ont varié les vitesses, les zones, sans laisser Josemaría et González s’installer dans un rythme confortable. Les numéros 2 mondiales ont souvent été poussées à jouer une balle de plus, sans réussir à vraiment prendre le contrôle.
Un match maîtrisé dans les moments chauds
Dans le premier set, Icardo et Jensen font la différence au milieu de la manche. Une fois le break en poche, elles restent solides sur leurs mises en jeu et concluent 6/4, sans trembler.
Le deuxième set aurait pu tourner. Icardo / Jensen breakent d’entrée, mais Josemaría et González réagissent rapidement, remettent plus de rythme, plus d’intensité, et débreakent. À ce moment-là, on peut penser que la dynamique va changer. Mais c’est tout l’inverse qui se produit.
Icardo et Jensen repartent aussitôt de l’avant, rebreakent dans la foulée, puis gardent leur ligne jusqu’au bout. Elles ne sortent pas de leur plan, continuent de faire bouger leurs adversaires, et finissent même par prendre une deuxième fois le service adverse pour conclure 6/3.

Une première finale ensemble
Déjà très solides la veille en quart de finale face à Sofia Araújo / Claudia Fernández, Icardo / Jensen ont encore monté le niveau d’un cran. Battre la tête de série 2 en deux sets, avec une telle maîtrise tactique, donne une autre dimension à leur tournoi.
Les deux joueuses avaient déjà connu des finales sur le circuit avec d’autres partenaires, mais jamais ensemble. Claudia Jensen a déjà remporté un titre sur Premier Padel, à Acapulco en 2024. Tamara Icardo, elle, tentera d’aller chercher son premier titre sur le circuit Premier Padel.
Il faudra maintenant attendre la deuxième demi-finale entre Gemma Triay / Delfi Brea et Ari Sánchez / Andrea Ustero pour connaître leurs adversaires. Mais une chose est sûre : Icardo / Jensen tiennent déjà la sensation féminine de ce Bordeaux P2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel