Le Bordeaux P2 et le Paris Major 2025 s’annoncent comme des étapes clés du calendrier Premier Padel. Prévu début juillet, le Bordeaux P2 offre un créneau stratégique, tandis que le Paris Major, fixé du 8 au 14 septembre 2025, promet une édition encore plus emblématique au cœur de Roland-Garros. Avec des ajustements calendaires et des enjeux contractuels pour Premier Padel et la FFT, ces deux tournois français pourraient marquer un tournant pour l’essor du padel en France.
Bordeaux P2 : 28 juin au 6 juillet 2025
Bonne nouvelle pour le Bordeaux P2 : le tournoi se tiendra la première semaine de juillet, une période stratégique. Placé juste après le Valladolid P2, il bénéficiera certainement de la semaine de pause avant le Malaga P1, prévu du 14 au 20 juillet. Ce calendrier semble idéal, d’autant que les joueurs ne subiront pas la fatigue de la tournée sud-américaine, contrairement à 2024, où le tournoi avait eu lieu du 9 au 16 juin. Les conditions climatiques, bien que chaudes, devraient être plus supportables au sein de la Patinoire Mériadeck. Tout est donc réuni pour que les meilleurs joueurs du monde soient présents à cette épreuve française.
Paris Major : 8 au 14 septembre 2025
Tous les regards se tournent également vers le Paris Major 2025, un événement majeur pour le padel. Cependant, des négociations sont encore en cours entre Premier Padel et la Fédération Française de Tennis (FFT). Bien que la date soit fixée du 8 au 14 septembre 2025, Premier Padel laisse entendre qu’un changement pourrait être envisagé si un accord définitif n’était pas trouvé.
Malgré ces incertitudes, il est peu probable que cet événement soit annulé. Le Paris Major, disputé dans les prestigieuses installations de Roland-Garros, est considéré comme l’une des vitrines les plus emblématiques du padel mondial. En 2024, la compétition, placée juste après les Jeux Olympiques, avait rencontré un grand succès malgré des conditions météorologiques fraîches. En début septembre, la période sera nettement plus favorable pour un tournoi en extérieur.
Ce sera également une édition symbolique, marquant la 4ᵉ année de l’épreuve. La FFT, qui considère cette compétition comme prioritaire, a investi massivement pour l’ancrer dans la durée. Les meilleurs joueurs français pourront y participer, avec à la clé des wild cards précieuses, indispensables pour progresser sur le circuit professionnel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?