Le Bordeaux P2 et le Paris Major 2025 s’annoncent comme des étapes clés du calendrier Premier Padel. Prévu début juillet, le Bordeaux P2 offre un créneau stratégique, tandis que le Paris Major, fixé du 8 au 14 septembre 2025, promet une édition encore plus emblématique au cœur de Roland-Garros. Avec des ajustements calendaires et des enjeux contractuels pour Premier Padel et la FFT, ces deux tournois français pourraient marquer un tournant pour l’essor du padel en France.
Bordeaux P2 : 28 juin au 6 juillet 2025
Bonne nouvelle pour le Bordeaux P2 : le tournoi se tiendra la première semaine de juillet, une période stratégique. Placé juste après le Valladolid P2, il bénéficiera certainement de la semaine de pause avant le Malaga P1, prévu du 14 au 20 juillet. Ce calendrier semble idéal, d’autant que les joueurs ne subiront pas la fatigue de la tournée sud-américaine, contrairement à 2024, où le tournoi avait eu lieu du 9 au 16 juin. Les conditions climatiques, bien que chaudes, devraient être plus supportables au sein de la Patinoire Mériadeck. Tout est donc réuni pour que les meilleurs joueurs du monde soient présents à cette épreuve française.
Paris Major : 8 au 14 septembre 2025
Tous les regards se tournent également vers le Paris Major 2025, un événement majeur pour le padel. Cependant, des négociations sont encore en cours entre Premier Padel et la Fédération Française de Tennis (FFT). Bien que la date soit fixée du 8 au 14 septembre 2025, Premier Padel laisse entendre qu’un changement pourrait être envisagé si un accord définitif n’était pas trouvé.
Malgré ces incertitudes, il est peu probable que cet événement soit annulé. Le Paris Major, disputé dans les prestigieuses installations de Roland-Garros, est considéré comme l’une des vitrines les plus emblématiques du padel mondial. En 2024, la compétition, placée juste après les Jeux Olympiques, avait rencontré un grand succès malgré des conditions météorologiques fraîches. En début septembre, la période sera nettement plus favorable pour un tournoi en extérieur.
Ce sera également une édition symbolique, marquant la 4ᵉ année de l’épreuve. La FFT, qui considère cette compétition comme prioritaire, a investi massivement pour l’ancrer dans la durée. Les meilleurs joueurs français pourront y participer, avec à la clé des wild cards précieuses, indispensables pour progresser sur le circuit professionnel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde