Alix Collombon et Araceli Martinez ont parfaitement débuté leur tournoi au Bordeaux Premier Padel P2 en s’imposant 6/2 6/3 face aux qualifiées espagnoles Marta Arellano et Jana Montes.

image-4

Le match démarre pourtant mal pour la paire franco-espagnole, surprise d’entrée avec un break concédé dès le premier jeu. Mais cette alerte a le mérite de les réveiller. Très vite, Collombon et Martinez se reprennent, débreakent dans la foulée et montent progressivement en régime. Elles récupèrent le filet, imposent un rythme supérieur et se montrent très solides à la volée. À 2/2, elles enclenchent une série de quatre jeux consécutifs pour plier le premier set 6/2, grâce à une meilleure qualité de frappe et une bonne coordination.

Même scénario dans la seconde manche : break concédé d’entrée, puis remontée progressive. À 3/2 pour leurs adversaires, Collombon et Martinez accélèrent. En face, les fautes directes s’accumulent, et Alix, incisive en vibora, mène la charge. Résultat : une nouvelle série de quatre jeux d’affilée, et un second set remporté 6/3.

image-3

Au prochain tour, un gros défi les attend avec la tête de série 4, Sofía Araújo et Andrea Ustero. Mais dans des conditions de jeu qui leur sont favorables, devant le public bordelais, Alix Collombon, chez elle, aura toutes les raisons de croire à l’exploit.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !