Le padel suédois continue son expansion exceptionnelle. Le groupe Castellum construit un complexe phénoménal à Hisingen, Göteborg, pour le compte de Bon Padel.

Un complexe exceptionnel

Avec plus de 6.300 mètres carrés, et 20 courts de padel construits (17 indoor et 3 en plein air), l’ambition de Bon Padel est de créer une infrastructure de classe mondiale susceptible d’attirer les meilleurs joueurs du monde, que ce soit pour des évènements/tournois ou pour qu’ils puissent venir s’y entraîner. Pour Ulrika Johannesson, directrice commerciale chez Castellum : ” il est important de disposer d’un bon environnement sonore afin que tous les bruits de chocs et de rebonds sur les parois en verre – et peut-être les quelques jurons – soient étouffés par des absorbants acoustiques et des textiles. Le bon type d’éclairage, qui n’éblouit pas pendant le jeu “.

C’est donc jusqu’au moindre détail que Castellum a décidé de s’attaquer. Le PDG de Bon Padel, Christopher Williamson, n’est pas en reste : ” La Bon Padel Arena sera plus qu’une simple salle de padel, elle sera un lieu de rencontre fantastique avec tout ce qu’il faut en plus. Nous nous appuierons sur le sentiment de club que nous avons créé à Torslanda Padel.”

L’aspect écologique n’a pas été négligé

Élément quasi inévitable de nos jours, l’aspect éco-responsable n’a évidemment pas été négligé. En effet, la nouvelle salle de padel recevra la certification environnementale Argent grâce à sa faible consommation d’énergie et à l’utilisation efficace de l’espace. Preuve qu’absolument aucun détail n’a été laissé au hasard, et que le projet s’inscrit dans une politique de développement du padel éco-responsable de demain.

La Bon Padel Arena ouvrira ses portes en février 2022.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.