Le deuxième Major de la saison 2025 se déroulera en Italie, à Rome, du 7 au 15 juin.
L’occasion de mettre en lumière les meilleurs joueurs et joueuses italiens avant le coup d’envoi du tournoi international.
Parmi les grandes nations du padel, Espagne, Argentine, Portugal et Italie. Le pays peut compter sur plusieurs représentants dans le top mondial, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Premier italien à la 46e place mondiale
Aris Patiniotis, 46e mondial, est le meilleur joueur italien au classement. Il fera équipe avec l’Espagnol David Gala (61e mondial). Lors du Qatar Major, le duo avait atteint les huitièmes de finale.
Classé 80e mondial, Marco Cassetta jouera avec l’Espagnol Jose Luis Gonzalez (74e mondial).
Depuis le début de la saison 2025, Cassetta a déjà remporté quatre titres en FIP Silver, confirmant son excellent niveau de forme.
Facundo Dominguez (76e mondial) sera associé à Alvaro Melendez Amaya (93e mondial), également Espagnol. Au printemps dernier, le joueur italien s’était imposé au FIP Silver Curitiba, ajoutant un trophée à son palmarès.
Et première joueuse à la 31e place mondiale
Classée 31e mondiale, Carolina Orsi est la meilleure joueuse italienne au classement. Elle évoluera aux côtés de l’Espagnole Nuria Rodriguez Camacho.
Originaire de Rome, Orsi a réalisé plusieurs huitièmes de finale depuis le début de la saison : au Major du Qatar, au Buenos Aires P1, et au Santiago P1.
Giorgia Marchetti (42e mondiale) fera équipe avec Barbara Las Heras (47e mondiale).
Fin mai, la joueuse italienne s’est illustrée en remportant le FIP Silver Fastweb Perugia.
Carlotta Casali Vannicelli, classée 84e mondiale, jouera avec Alba Gallardo Salvado.
Née à Rome, Casali a récemment atteint les demi-finales du FIP Silver Leiria Master Padel, confirmant son retour en forme.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel