Le deuxième Major de la saison 2025 se déroulera en Italie, à Rome, du 7 au 15 juin.
L’occasion de mettre en lumière les meilleurs joueurs et joueuses italiens avant le coup d’envoi du tournoi international.

Parmi les grandes nations du padel, Espagne, Argentine, Portugal et Italie. Le pays peut compter sur plusieurs représentants dans le top mondial, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Premier italien à la 46e place mondiale

Aris Patiniotis, 46e mondial, est le meilleur joueur italien au classement. Il fera équipe avec l’Espagnol David Gala (61e mondial). Lors du Qatar Major, le duo avait atteint les huitièmes de finale.

Classé 80e mondial, Marco Cassetta jouera avec l’Espagnol Jose Luis Gonzalez (74e mondial).
Depuis le début de la saison 2025, Cassetta a déjà remporté quatre titres en FIP Silver, confirmant son excellent niveau de forme.

Facundo Dominguez (76e mondial) sera associé à Alvaro Melendez Amaya (93e mondial), également Espagnol. Au printemps dernier, le joueur italien s’était imposé au FIP Silver Curitiba, ajoutant un trophée à son palmarès.

Et première joueuse à la 31e place mondiale

Classée 31e mondiale, Carolina Orsi est la meilleure joueuse italienne au classement. Elle évoluera aux côtés de l’Espagnole Nuria Rodriguez Camacho.

Originaire de Rome, Orsi a réalisé plusieurs huitièmes de finale depuis le début de la saison : au Major du Qatar, au Buenos Aires P1, et au Santiago P1.

Giorgia Marchetti (42e mondiale) fera équipe avec Barbara Las Heras (47e mondiale).
Fin mai, la joueuse italienne s’est illustrée en remportant le FIP Silver Fastweb Perugia.

Carlotta Casali Vannicelli, classée 84e mondiale, jouera avec Alba Gallardo Salvado.
Née à Rome, Casali a récemment atteint les demi-finales du FIP Silver Leiria Master Padel, confirmant son retour en forme.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.