La première paire mondiale ne sera pas présente à l’Open du World Padel Tour de Bruxelles qui a lieu du 22 au 30 avril. Juan Lebron souffre toujours de son avant-bras droit.
Lui et son partenaire ont officialisé ce forfait sur leurs réseaux sociaux.
Pas encore prêt à disputer un tournoi
Sur recommandation médicale, je dois continuer à me rétablir pour revenir à la compétition de la meilleure façon possible. Je ne vais pas pouvoir jouer à Bruxelles.
Je me suis entraîné ces jours-ci mais je ne suis pas encore prêt à disputer un tournoi. Il est temps de travailler avec mon équipe pour revenir à la compétition le plus tôt possible.
Finalement on ne pourra pas jouer à Bruxelles. Dommage de ne pas pouvoir revenir sur les pistes.
Sois fort mon pote, on sera bientôt de retour et dans les meilleures conditions. Continue à travailler
De retour à Vigo ?
En début de soirée, Juan Lebron a annoncé ne pas pouvoir participer à l’Open du World Padel Tour qui a lieu à Bruxelles.
Troisième forfait après ceux du Paraguay et de Grenade pour l’Espagnol à cause d’une tendinite à l’avant-bras qui semble être plus sérieuse que prévu.
La bonne nouvelle, c’est qu’après Bruxelles, il y a un Open 500, à Alicante, une catégorie à laquelle ne participent pas les meilleurs joueurs mondiaux. Cela laisse donc du temps à Juan Lebron pour revenir à 100%.
Le prochain Open 1000 aura lieu à Vigo du 6 au 14 mai. Suffisant pour être à 100% et ne pas prendre de risque ?
Un forfait qui n’est finalement pas si étonnant
En réalité, si on y regarde de plus près, une tendinite peut nécessiter des mois de repos et de traitement. “Si elle est due à des mouvements répétés, une tendinopathie nécessite l’arrêt complet de ce mouvement pendant toute la période de cicatrisation” nous explique le site spécialisé VIDAL.
Tout va dépende de la gravité de cette tendinite, mais l’avant-bras droit aura besoin de beaucoup de repos pour éviter des rechutes peut-être encore plus graves.
Les fans devront donc attendre avant de revoir un choc face à Coello / Tapia…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.