Du 26 au 29 novembre 2016, des équipes de toute la France s’étaient données rendez-vous au Centre International de Tennis du Cap d’Agde pour la seconde édition de la National Padel Cup , le plus grand tournoi amateur de padel français.
Chez le dames, les championnes de France de padel 2016, Laura Clergue et Audrey Casanova n’ont pas été loin de perdre face à la 3e paire française Géraldine Sorel et Sandy Godard. En effet, les n°1 françaises perdent le premier set 6/3 avant de revenir 1 set partout sur le même score que le premier set. Dans le super tie-break, les n°3 françaises semblaient fatiguées par ce long combat et ont dû s’incliner 10/4.
Côté messieurs, la paire toulousaine et grande absente des France il y a 10 jours, Blanqué / Salles, réussit à remporter l’épreuve de la National Padel Cup 2016 après un véritable parcours du combattant en battant notamment en demi-finale la paire Morillon / Bergeron en sauvant 5 balles de matchs dans le super tie-break du 3e set et la paire lyonnaise Lopes / Authier en 2 sets très accrochés (6/4 7/5).
Si le mixte n’est pas encore reconnue par la FFT, elle y travaille. Cette épreuve au Cap d’Agde est peut-être la plus belle avec un niveau très élevé. En finale, l’équipe perpignanaise Pellicer / Lambregts réussissait à battre l’équipe lilloise Landsheere / Kik sur le score de 7/6 6/4.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.