[vision_highlight color=”purple” style=”style-1″]Le Padel club de Cassis toujours aussi actif sous l’égide de Jacky Barnault et le Soccer Park d’Orléans qui espère pouvoir jouer un rôle important lors des championnats de France de Padel. Rapide coup d’oeil sur ces 2 clubs :[/vision_highlight]
Au padel club de Cassis :
Après une nuit perturbée par de violents orages, le tournoi de PADEL des 16 meilleures filles de Cassis s’est déroulé sous un magnifique soleil. La consolation a été remporté par Kiki et Clémentine face à Sophie et Valérie.
Au Soccer Park d’Orléans :
Ce sont chez les femmes GUILLEMIN/THAUVIN et chesz les hommes AMIOT et THOMAS qui représenteront Orléans lors des phases inter-régionales pour le championnat de France de padel.
Les 13 et 14 juin se tenait au Soccer Park Orléans le premier Championnat Régional de Padel organisé par la Fédération Française de Tennis. 14 équipes doubles, dont 2 doubles dames et 14 doubles messieurs, soit 32 participants, ont répondu présent pour nous offrir un beau spectacle. Et ce, dans un très bel état d’esprit.
La compétition, pour les doubles messieurs, s’est donc déroulée sur 2 jours : le premier, le samedi, était dédié aux matchs de poule et le second, le dimanche, laissait place aux matchs de classement. Avec 2 doubles dames à l’appel, 1 match le dimanche suffisait pour les départager.
Dès lors, côté homme, 4 poules (2 poules de 3 et 2 poules de 4) ont été faites. Les doubles messieurs ont alors pu batailler ce premier jour de compétition de 9h à 18h afin de démontrer leur niveau face à leurs adversaires de la région. Avec un niveau global hétérogène, certains matchs se sont avérés très peu disputés tandis que quelques autres faisaient figures d’affiches avant les matchs de classement.
Même si les réflexes acquis avec le tennis remontaient clairement à la surface, les participants faisaient évoluer leur manière de joueur pour petit à petit faire un peu plus de place à la tactique et la finesse au détriment de la puissance nécessaire pour smasher la balle hors du court.
À l’issue de cette première journée, les meilleurs doubles se sont illustrés pour alors prendre les premières places de leur poule respective. Ainsi, les paires MÉNARD/MÉNARD, MÉTOUT/LECOEUR, DUBOIS/BILLARD et AMIOT/THOMAS nous promettaient de très belles batailles pour décrocher la première place promise au meilleur double messieurs de la région Centre.
En effet, la journée du dimanche a été riche en beau jeu. Alors que les rencontres pour les dernières places étaient déjà disputées, les matchs qui ont suivis l’ont été d’autant plus. En atteste ce chiffre : parmi les matchs décisifs pour les places de classements, 4 matchs sur 7 se sont finis sur un super tie break, dont le match pour la première place double messieurs.
Cette dernière opposait Jean et Matthieu MÉNARD au double composé par Virgile AMIOT et Xavier THOMAS. Si les deux frères faisaient figure de favori dans la tête de nombreux spectateurs, l’issu du match a démontré toute la détermination de leurs adversaires Virgile et Xavier qui ont su s’imposer à l’issu du super Tie break. Le score : 6/4 – 3/6 – 0/1.
Chez les femmes, le match ressemblait plus à une initiation qu’à une finale, mais l’effet Padel les a tout de suite séduites. Entre le double dame MÉTOUT/LECOEUR et celui GUILLEMIN/THAUVIN, c’est le dernier qui est sorti vainqueur sur le score de 2/6 – 1/6.
Ce week-end fut un très beau rassemblement autour du Padel, entre compétition, échange et découverte. La FFT et Soccer Park sont fier de cette réussite et compte s’appuyer sur ce premier événement Padel pour promouvoir ce sport et le développer comme il le mérite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026