[vision_highlight color=”purple” style=”style-1″]Le Padel club de Cassis toujours aussi actif sous l’égide de Jacky Barnault et le Soccer Park d’Orléans qui espère pouvoir jouer un rôle important lors des championnats de France de Padel. Rapide coup d’oeil sur ces 2 clubs :[/vision_highlight]
Au padel club de Cassis :
Après une nuit perturbée par de violents orages, le tournoi de PADEL des 16 meilleures filles de Cassis s’est déroulé sous un magnifique soleil. La consolation a été remporté par Kiki et Clémentine face à Sophie et Valérie.
Au Soccer Park d’Orléans :
Ce sont chez les femmes GUILLEMIN/THAUVIN et chesz les hommes AMIOT et THOMAS qui représenteront Orléans lors des phases inter-régionales pour le championnat de France de padel.
Les 13 et 14 juin se tenait au Soccer Park Orléans le premier Championnat Régional de Padel organisé par la Fédération Française de Tennis. 14 équipes doubles, dont 2 doubles dames et 14 doubles messieurs, soit 32 participants, ont répondu présent pour nous offrir un beau spectacle. Et ce, dans un très bel état d’esprit.
La compétition, pour les doubles messieurs, s’est donc déroulée sur 2 jours : le premier, le samedi, était dédié aux matchs de poule et le second, le dimanche, laissait place aux matchs de classement. Avec 2 doubles dames à l’appel, 1 match le dimanche suffisait pour les départager.
Dès lors, côté homme, 4 poules (2 poules de 3 et 2 poules de 4) ont été faites. Les doubles messieurs ont alors pu batailler ce premier jour de compétition de 9h à 18h afin de démontrer leur niveau face à leurs adversaires de la région. Avec un niveau global hétérogène, certains matchs se sont avérés très peu disputés tandis que quelques autres faisaient figures d’affiches avant les matchs de classement.
Même si les réflexes acquis avec le tennis remontaient clairement à la surface, les participants faisaient évoluer leur manière de joueur pour petit à petit faire un peu plus de place à la tactique et la finesse au détriment de la puissance nécessaire pour smasher la balle hors du court.
À l’issue de cette première journée, les meilleurs doubles se sont illustrés pour alors prendre les premières places de leur poule respective. Ainsi, les paires MÉNARD/MÉNARD, MÉTOUT/LECOEUR, DUBOIS/BILLARD et AMIOT/THOMAS nous promettaient de très belles batailles pour décrocher la première place promise au meilleur double messieurs de la région Centre.
En effet, la journée du dimanche a été riche en beau jeu. Alors que les rencontres pour les dernières places étaient déjà disputées, les matchs qui ont suivis l’ont été d’autant plus. En atteste ce chiffre : parmi les matchs décisifs pour les places de classements, 4 matchs sur 7 se sont finis sur un super tie break, dont le match pour la première place double messieurs.
Cette dernière opposait Jean et Matthieu MÉNARD au double composé par Virgile AMIOT et Xavier THOMAS. Si les deux frères faisaient figure de favori dans la tête de nombreux spectateurs, l’issu du match a démontré toute la détermination de leurs adversaires Virgile et Xavier qui ont su s’imposer à l’issu du super Tie break. Le score : 6/4 – 3/6 – 0/1.
Chez les femmes, le match ressemblait plus à une initiation qu’à une finale, mais l’effet Padel les a tout de suite séduites. Entre le double dame MÉTOUT/LECOEUR et celui GUILLEMIN/THAUVIN, c’est le dernier qui est sorti vainqueur sur le score de 2/6 – 1/6.
Ce week-end fut un très beau rassemblement autour du Padel, entre compétition, échange et découverte. La FFT et Soccer Park sont fier de cette réussite et compte s’appuyer sur ce premier événement Padel pour promouvoir ce sport et le développer comme il le mérite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.