[vision_highlight color=”purple” style=”style-1″]Le Padel club de Cassis toujours aussi actif sous l’égide de Jacky Barnault et le Soccer Park d’Orléans qui espère pouvoir jouer un rôle important lors des championnats de France de Padel. Rapide coup d’oeil sur ces 2 clubs :[/vision_highlight]
Au padel club de Cassis :
Après une nuit perturbée par de violents orages, le tournoi de PADEL des 16 meilleures filles de Cassis s’est déroulé sous un magnifique soleil. La consolation a été remporté par Kiki et Clémentine face à Sophie et Valérie.
Au Soccer Park d’Orléans :
Ce sont chez les femmes GUILLEMIN/THAUVIN et chesz les hommes AMIOT et THOMAS qui représenteront Orléans lors des phases inter-régionales pour le championnat de France de padel.
Les 13 et 14 juin se tenait au Soccer Park Orléans le premier Championnat Régional de Padel organisé par la Fédération Française de Tennis. 14 équipes doubles, dont 2 doubles dames et 14 doubles messieurs, soit 32 participants, ont répondu présent pour nous offrir un beau spectacle. Et ce, dans un très bel état d’esprit.
La compétition, pour les doubles messieurs, s’est donc déroulée sur 2 jours : le premier, le samedi, était dédié aux matchs de poule et le second, le dimanche, laissait place aux matchs de classement. Avec 2 doubles dames à l’appel, 1 match le dimanche suffisait pour les départager.
Dès lors, côté homme, 4 poules (2 poules de 3 et 2 poules de 4) ont été faites. Les doubles messieurs ont alors pu batailler ce premier jour de compétition de 9h à 18h afin de démontrer leur niveau face à leurs adversaires de la région. Avec un niveau global hétérogène, certains matchs se sont avérés très peu disputés tandis que quelques autres faisaient figures d’affiches avant les matchs de classement.
Même si les réflexes acquis avec le tennis remontaient clairement à la surface, les participants faisaient évoluer leur manière de joueur pour petit à petit faire un peu plus de place à la tactique et la finesse au détriment de la puissance nécessaire pour smasher la balle hors du court.
À l’issue de cette première journée, les meilleurs doubles se sont illustrés pour alors prendre les premières places de leur poule respective. Ainsi, les paires MÉNARD/MÉNARD, MÉTOUT/LECOEUR, DUBOIS/BILLARD et AMIOT/THOMAS nous promettaient de très belles batailles pour décrocher la première place promise au meilleur double messieurs de la région Centre.
En effet, la journée du dimanche a été riche en beau jeu. Alors que les rencontres pour les dernières places étaient déjà disputées, les matchs qui ont suivis l’ont été d’autant plus. En atteste ce chiffre : parmi les matchs décisifs pour les places de classements, 4 matchs sur 7 se sont finis sur un super tie break, dont le match pour la première place double messieurs.
Cette dernière opposait Jean et Matthieu MÉNARD au double composé par Virgile AMIOT et Xavier THOMAS. Si les deux frères faisaient figure de favori dans la tête de nombreux spectateurs, l’issu du match a démontré toute la détermination de leurs adversaires Virgile et Xavier qui ont su s’imposer à l’issu du super Tie break. Le score : 6/4 – 3/6 – 0/1.
Chez les femmes, le match ressemblait plus à une initiation qu’à une finale, mais l’effet Padel les a tout de suite séduites. Entre le double dame MÉTOUT/LECOEUR et celui GUILLEMIN/THAUVIN, c’est le dernier qui est sorti vainqueur sur le score de 2/6 – 1/6.
Ce week-end fut un très beau rassemblement autour du Padel, entre compétition, échange et découverte. La FFT et Soccer Park sont fier de cette réussite et compte s’appuyer sur ce premier événement Padel pour promouvoir ce sport et le développer comme il le mérite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes