À l’issue de la cérémonie des Best Padel Racket Awards 2025, qui récompense les meilleures raquettes de l’année sur la base d’analyses approfondies, de tests et de comparaisons techniques et technologiques, six modèles ont été distingués.
Ce prix, considéré comme l’un des plus prestigieux dans l’univers des marques de padel, a été remis lors du Padel World Summit à Barcelone, un événement incontournable pour les professionnels du secteur.
Au total, six raquettes ont été élues meilleures de leur catégorie. Voici les modèles qui ont reçu les honneurs cette année :
Catégorie Contrôle
Kuikma Control Pro, développée par Kuikma, la marque de padel de l’enseigne Decathlon, remporte le titre de la meilleure raquette de contrôle. Ce modèle se distingue par sa maniabilité et son haut niveau de précision, en faisant la référence idéale pour les joueurs recherchant un maximum de maîtrise dans leurs frappes.
Catégorie Hybride
Dans la catégorie hybride, la raquette récompensée est la Head Speed Motion. Ce modèle polyvalent et léger se distingue par des technologies qui offrent un excellent équilibre entre puissance et contrôle, ce qui en fait une pala très complète pour performer sur tous les styles de jeu.
Dans la catégorie hybride Power, c’est la Wilson Defy Pro V1 qui s’impose. Utilisée par l’Espagnol Javi Garrido, cette raquette au design moderne noir et doré est pensée pour les joueurs offensifs. Dotée d’une forme diamant et d’un revêtement en carbone 15K, elle offre une puissance explosive tout en conservant un bon niveau de contrôle.
Dans la catégorie hybride Contrôle, la marque NOX est à l’honneur avec son modèle ML10 Quantum 3K. À l’effigie du joueur argentin Miguel Lamperti, cette pala combine polyvalence, maniabilité et confort. Elle convient à tous les styles de joueurs en quête de contrôle et polyvalence sur la piste.
Catégorie Puissance
L’une des catégories les plus recherchées par les joueurs a vu le prix de la raquette la plus puissante décerné à la marque Adidas, pour son modèle Metalbone 3.4 (2025).
Conçue à l’effigie du numéro 3 mondial, l’Espagnol Alejandro Galán, cette pala est idéale pour les joueurs en quête de puissance et de finitions. Avec sa forme diamant et son sweet spot situé en tête de raquette, elle offre un maximum d’explosivité sur chaque frappe.
Catégorie Initiation
Une nouvelle marque fait son entrée au palmarès dans la catégorie Initiation. Il s’agit de la marque espagnole LOK, qui sponsorise notamment Mike Yanguas (7ᵉ mondial), et qui tente de se faire une place sur le marché du padel.
Elle décroche son titre avec le modèle LOK Be Flow, une raquette idéale pour les débutants. Facile à manier et offrant un excellent confort, elle a été désignée meilleure raquette pour débuter le padel en 2025.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !























































































Plus de 250 joueurs réunis à Boulogne pour la 4ᵉ étape de la Betclic Remontada Padel
FIP Platinum Marseille : le tableau final démarre fort ce mercredi, voici le programme complet
Babolat x Lamborghini : le troisième chapitre d’une collaboration d’élite, avec la toute nouvelle BL003
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées