Le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli et la FFT transforment l’essai en permettant aux clubs de padel qui proposent des terrains de padel outdoor ou semi-indoor de reprendre dès le 28 novembre.
Le protocole est en ligne. Je remercie le Ministère des sports pour son écoute.
Je souhaite une bonne reprise du tennis à tous nos clubs. Nos enseignants vont pouvoir reprendre et encadrer la pratique des jeunes et des adultes.
Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et le respect du protocole est essentiel. Plus que jamais soyons vigilants pour vaincre le virus.
Nous avions été nous-même troublés par les propos contradictoires qu’il pouvait y avoir entre le Ministère des Sports et la FFT. Nous avions douté quand pourtant tout était dit par la FFT et Bernard Giudicelli.
Aujourd’hui, ils offrent au monde de la raquette un second souffle malgré il est vrai, les vents contraires.
Jeunes et adultes : OK
Oui pour les mineurs et les majeurs.
Jouer à 4 : OK
Autorisé sous réserve d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les joueurs durant le jeu.
Cours collectifs : OK
En attente de précision. Mais oui sous certains conditions.
Le Ministère des Sports approuve
Plus de doutes, le Ministère des Sports approuve le protocole de reprise de la pratique de padel mis en place par la FFT.
Les tournois : Il faudra attendre
Vous vous en doutiez. La reprise des tournois de padel n’est pas encore prévue. Pour cela il faudrait d’abord que toutes les structures outdoor et indoor soient ouvertes, et évidemment que la crise sanitaire puisse être derrière nous.
Bernard Giudicelli : “Retrouver le chemin du tennis, du padel et du beach dès samedi”
Pour en savoir + sur le protocole sanitaire ?
Points clefs du protocole sanitaire de la FFT pour la reprise du tennis, du padel et beach-tennis
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.