La paire Leygue/Bergeron est passée au micro de Padel Magazine aux alentours de 23h hier soir, pour revenir sur sa victoire et évoquer LE challenge qui l’attend en seizièmes de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major.
” Un match qui s’est joué à des petits détails “
Johan : « C’était vraiment un moment assez exceptionnel de jouer sur ce central, ce qui représente beaucoup pour nous Français. Je pense qu’on a livré une belle bataille tous les quatre. On s’en sort 7-6 7-6, c’était chaud. Il y a eu des mini-remontadas, des breaks et des débreaks, mais on va retenir le positif qui est d’avoir remporté ce match. »
Padel Magazine : Quel a été le point négatif du match ?
Thomas : « On a eu beaucoup d’opportunités, on a dominé quand même sur un peu tout le match. C’est surtout nous qui avons eu les breaks, etc., et là où c’est négatif c’est que l’on a pas su fermer et confirmer nos breaks. C’est quelque chose qu’il faudra améliorer.
Après on a été solides, ils ont fait un gros match aussi. On s’en sort 7-6 7-6, mais ça aurait très bien pu tourner en leur faveur. C’est un match qui s’est joué à des petits détails ! »
“Dans les moments importants, on a été très bons”
Padel Magazine : Quels sont les enseignements à tirer de ce match ?
Johan : « Forcément c’est une victoire qui est marquante. Peu importe qui c’est en face, peu importe le score. On joue dans un endroit mythique pour nous, quoi qu’il arrive c’est marquant.
Quand tu joues sur le Philippe-Chatrier peu importe comment tu gagnes, t’es content à la fin.
Après je pense que ce qu’il faut en tirer, c’est que comme a dit Thomas on a eu des moments un peu plus durs. On a été tout le temps devant même quand ils reviennent, on n’a pas baissé la tête. Et au final quand tu gagnes 7-6 7-6, ce petit truc en plus est quand même de ton côté.
On fait deux tie-break très très bons, donc l’enseignement c’est : quoi qu’il arrive, dans les moments importants on a été très bons. »
“Avec Jo on a eu des moments de “bas” “
Padel Magazine : Jeremy Scatena expliquait que Jérôme Inzerillo et Max Moreau étaient en pleine bourre, avez-vous la sensation que c’est une paire qui aujourd’hui est meilleure qu’avant ?
Thomas : « Ça a toujours été et ça restera toujours une très bonne paire. Ils sont en train de très bien jouer en ce moment. Et à mon avis ce que disait Jeremy, c’est qu’ils sont en confiance en ce moment, ils gagnent de bons matchs, ils font des bons résultats et nous la différence avec Jo c’est qu’on a eu des petits moments de bas, des résultats un petit peu plus difficiles.
Après en terme de niveau de jeu, les quatre on est à peu près au même niveau, je pense qu’il a misé sur eux sur la base de la confiance et je comprends entièrement. »
Prochains adversaires : Chingotto/Tello
Padel Magazine : Prochain match, est-ce que vous savez contre qui vous jouez ?
Johan : « On savait même l’horaire avant de jouer ce match. Tête de série numéro 4, Tello/Chingotto. Ils n’ont plus rien à prouver dans le monde du padel. On va jouer en “night session”.
A un moment donné on parlait de victoire marquante, mais on peut rester aussi sur des matchs marquants et ça en fera partie.
A nous de tout donner pour profiter au maximum, de tenir les premiers jeux de service, parce que s’il y a 3-3 je pense qu’on peut se marrer. Si tu n’y crois pas, tu prends 6-0 en un quart d’heure, tu fais rien et tu ne kiffes même pas. »
Se servir du match contre Bela/Coello pour “essayer de changer la donne”
Padel Magazine : Ça me fait penser au match Coello/Bela dans lequel on a eu l’impression que vous les aviez peut-être un peu (trop) respectés. Est-ce que ce match vous servira d’expérience pour ne pas aborder de la même manière l’affiche contre Chingotto/Tello ?
Thomas : « C’est sûr ! Contre Bela/Coello je pense aussi qu’on les a trop respectés et on s’est fait directement marcher dessus. Là on va essayer de changer ça. Comme le dit Jo, le plus important sera de rester collés au score.
A Toulouse on a eu l’avantage du public aussi, mais on n’a pu et su en profiter. Là encore une fois contre Chingotto/Tello on va avoir le public avec nous, parce que contre Max et Inze c’était plus du 50-50.
On va essayer d’en profiter encore plus, mais surtout essayer de ne pas reproduire les erreurs commises contre Bela et Coello. On va voir ce que ça donne, mais ça reste un match très compliqué. »
Johan : « Le match contre Coello/Bela c’est du passé, on n’a pas fait ce qu’il fallait et depuis on joue quand même beaucoup mieux : que ce soit individuellement ou en équipe. On a eu une belle victoire justement en Hollande, un peu dans le dur mais on a gagné. Là de nouveau une victoire 7-6 7-6, c’est forcément compliqué et on a gagné encore. C’est des matchs qu’on doit garder en tête et qui nous servent d’expérience.
Peut-être que pour aborder un gros match comme celui contre Chingotto/Tello, il faudra s’en servir. »
Pour suivre l’intégralité de l’ITW, cela se passe ici :
Pour suivre le match ce soir face à Chingotto/Tello, c’est ICI !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.