Johan Bergeron et Timéo Fonteny n’ont pas démérité pour leur entrée en lice dans le tableau final du Newgiza P2, mais ils s’inclinent face à la tête de série 8, Juan Tello / Edu Alonso, au terme d’un match accroché : 1/6 7/5 1/6.
Un début de match frustrant
Dès l’entame, les Français se font breaker, mais réagissent immédiatement en débreakant après plusieurs opportunités.
Dans des conditions extérieures piégeuses, les écarts de niveau se réduisent. Bergeron et Fonteny optent pour un jeu avec beaucoup de lobs, perturbant les solutions de Tello et Alonso.
Mais malgré de nombreuses occasions, ils ne concrétisent pas leurs balles importantes et se font breaker à nouveau dans la foulée. Un coup dur sur le plan mental : les fautes directes s’enchaînent côté français, tandis que Tello monte en puissance, gagne en régularité et prend progressivement le dessus.
Résultat : une première manche qui s’échappe 6/1, malgré un contenu plus serré qu’il n’y paraît.
Une réaction pleine de caractère
Le scénario se répète dans le deuxième set : break d’entrée pour la paire hispano-argentine.
Les Français se procurent des occasions de débreak mais ne les convertissent pas… jusqu’à 5/3, moment où Tello et Alonso servent pour le match.
Cette fois, Bergeron et Fonteny saisissent leur chance et débreakent au meilleur moment. Sur le jeu suivant, ils s’arrachent, sauvent une balle de match spectaculaire, puis recollent.
Ce tournant change tout : le doute s’installe chez Tello, les Français prennent confiance, débreakent à nouveau et enchaînent pour finalement arracher le set 7/5.
Alors qu’ils semblaient proches de la sortie, ils renversent totalement la dynamique et poussent le match dans une troisième manche.
Un troisième set à sens unique
Dans le set décisif, Tello et Alonso élèvent clairement leur niveau.
Plus d’intensité, plus de présence physique, et un Tello redevenu très impactant. La tête de série 8 resserre le jeu.
Les Français subissent et s’inclinent logiquement 6/1 dans cette dernière manche.

Du positif malgré la défaite
Malgré l’élimination, Bergeron et Fonteny peuvent tirer beaucoup d’enseignements positifs de ce match.
Ils ont réussi à bousculer une top paire mondiale, à lui prendre un set et à montrer un très bon niveau, notamment dans la seconde manche.
Face à la solidité et à l’expérience de Tello / Alonso, la marche était encore un peu haute, mais ce premier tableau final de la saison est encourageant.
Les Français repartent avec :
- 27 points FIP
- de l’expérience face au très haut niveau
- de la confiance pour la suite
Un match référence malgré la défaite.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel