Nos français expatriés à Madrid, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont rendu une copie parfaite en s’imposant au premier Renault Padel Open, le P1000 du Padel Club de Rilleux La Pape.
En finale, ils se sont imposés face à Maxime Moreau et Justin Lopes sur le score de 7/5 6/2.
Mais le match le plus compliqué pour les vainqueurs aura été certainement cette demi-finale particulièrement serrée contre la nouvelle paire : Boulade / Authier.
La paire Boulade / Authier réussira à prendre 1 set aux favoris du tournoi. Dans le second set alors que les outsiders ont perdu le premier set 6/1, ils reviennent dans la partie en égalisant à une manche partout 6/4. Mais au mental, la paire Blanqué / Bergeron finira le travail dans le 3e set (6/2). Des débuts très encourageants pour cette nouvelle paire.
A noter la défaite de la paire Ferrandez / Gauthier en demi-finale face à la paire finaliste Moreau / Lopes, 6/4 6/4.
Après cette jolie tournée française à Lyon, la paire Blanqué / Bergeron reprend ses entraînements à Madrid au côté de l’un des plus grands coachs de padel au monde Ramiro Choya.
Le prochain tournoi aura lieu ce week-end au Toulouse Padel Club. Il s’agira du P1000 HEAD Padel Open.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.