La paire Bergeron / Blanqué a dominé très largement les débats au My Padel Tour du BIG IV à Valenciennes.
4 matchs disputés, aucun set perdu, et pas plus de 4 jeux perdus sur un match.
La finale résume parfaitement cette domination outrageante de Bergeron / Blanqué. Pourtant face à elle, la paire parisienne Veber / Lapouge espérait mieux faire. Mais avec des jambes lourdes dues à une demi-finale remportée au 3e set (contre Morillon / Salles), c’était difficile de pouvoir espérer mieux.
Dans le premier set, Bergeron / Blanqué breake d’entrée. Mais les parisiens s’accrochent. C’est une marque de fabrique. Un mental d’acier ce qui leur permet de passer même quand c’est difficile. Déjà, en quart-de-finale, Lapouge / Veber réussissait à battre les lavallois Boissé / Garnier au super tie-break au terme d’un match renversant.
Malgré des points de folie et le combat livré par les parisiens, la marche est trop haute pour faire vaciller les incontestables vainqueurs de ce P1000 My Padel Tour au BIG IV.
Un jeu qui évolue
Bastien Blanqué nous l’avait dit il y a quelques mois : « A Madrid, on m’apprend à être plus patient, du coup pour moi, smash interdit». Tout était réfléchi. On voit bien que ça, c’était avant. Le voilà qu’il recommence à attaquer avec des smashs plus précis et plus kickés. Et encore « ce n’est que le début » nous prévient Bastien Blanqué. Ça promet !
Johan Bergeron a lui tout simplement passé un cap. Des balles très travaillées, un smash époustouflant. Il s’agit probablement du joueur de droite le plus offensif en France.
Il faudra voir si les franco-madrilènes confirment à Lyon la semaine prochaine, mais leur parcours est déjà beau : 6 P1000 joués, 2 demi-finales et 4 victoires. Personne n’a fait aussi bien en France.
Il s’agit au passage de la 4e victoire consécutive pour la paire française Bergeon / Blanqué dans un P1000.
‘’JO’’ Bergeron explique que « la mission est réussie. Il nous reste encore ce P1000 au TCM5 de Lyon à aller chercher et ensuite on pourra respirer un peu avant le gros mois de septembre et les championnats de France ».
Franck Binisti – Padel Magazine
Album photos :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1389871091110005
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…