Lors du premier anniversaire de la naissance du Padel Riviera Mougins, l’organisation avait prévu le week-end dernier un grand tournoi P250 dames et messieurs.
Les très bons joueurs de padel ont répondu présents. Et Bensadoun / Boulade et Godard / Sorel remportent l’Open du Padel Riviera Mougins.
Une belle surprise qui coûte un dos !
Si lors des qualifications, il n’y a pas eu d’énormes surprises, dimanche journée des phases finales, nous eûmes droits à de gros matchs à rebondissement avec notamment en demi-finale la défaite de la paire Moreau / Fernandez.
La paire coupable de cette demi-surprise : Pier Gauthier / Michael Kusaj. Ils réussirent à passer sur le fil mais au prix d’un effort qui coûtera cher physiquement, notamment pour Pier Gauthier qui se présentera en finale très diminué à cause d’un dos meurtri.
En finale messieurs, la paire Boulade / Bensadoun remporte le tournoi.
Cette finale gagnée est loin d’être une surprise pour Boulade / Bensadoun. Il suffit de voir le CV de ces joueurs.
Attention à Laurent Bensadoun
Laurent Bensadoun avait tenu la baraque lors des derniers championnats du monde de padel au Portugal. Il a remis le couvert ce week-end au Riviera après déjà une victoire la semaine dernière au Tennis Club Toulonnais. Attention à l’ancien 136 au WPT…
« Avec mes partenaires BULLPADEL, Monte Carlo International Sports et la Team Fabrice Pastor, nous souhaitons essayer de construire une belle aventure. Ça commence dès maintenant avec la reprise de l’entraînement avec Queco et Gaby reca au Tennis Padel de Beausoleil »
A 2 doigts de l’exploit !
Côté filles, la paire Dechaume / Clément n’est pas passée loin face à l’inébranlable paire Sorel / Godard. En fait, à un petit jeu même puisque les outsiders menaient dans le 3e set 5/3 avant de perdre pieds pour s’incliner 7/5 dans ce set décisif.
Les locaux l’emportent, mais la paire Sorel / Godard n’est pas loin de se faire avoir sur ce coup.
Notons que Dechaume montre de sacrées belles capacités quand on sait qu’elle n’a qu’une dizaine d’heures de padel derrière elle.
Une grosse exhibition
Samedi, c’était aussi du spectacle avec notamment la venue de la première paire mondiale : Salazar / Marrero. Face à la paire Aitor Garcia / Moreau, les filles l’ont emporté !
Ensuite, quelques sportifs et d’anciens footballeurs comme Pontus Farnerud , Frederic Dehu , Michael Marsiglia ont permis à l’association ‘’Sourire et Partages’’ de récupérer 200 euros
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.