Benjamin Tison, le numéro 1 français, entame sa participation au Human Padel Open 2023 sur la piste du Palais des Sports ce mercredi aux côtés de son partenaire espagnol Victor Mena.

Ils devront d’abord passer le “test face à Mario Cordero”.

La médaille de bronze, un souvenir indescriptible

“Mon meilleur souvenir est la médaille de bronze que j’ai remportée aux Championnats du Monde l’été dernier. C’était un moment très spécial pour moi. En revanche, mon pire souvenir est lors des Championnats d’Europe à Rome, lorsque je revenais de blessure pour la finale et que je n’ai pas pu jouer à mon meilleur niveau pendant ce match.”

Solide et fun

“J’apprécie les joueurs qui ont un smash très puissant, car ce n’est pas vraiment ma spécialité. Ainsi, je peux me baisser légèrement et laisser mon partenaire frapper au-dessus de moi. J’aime cette dynamique. De plus, je recherche quelqu’un de solide, mais surtout, je veux quelqu’un avec qui je puisse m’amuser, avoir une bonne attitude et aller chercher de belles performances.”

Bon élève

“Je n’ai jamais été pris par la colère au point de casser ma raquette. Je crois que je suis l’un des rares joueurs français à n’avoir jamais fait cela, que ce soit au tennis ou au padel.”

Roland-Garros

“Je participe actuellement au Human Padel Toulouse, mais je dois admettre que Roland-Garros a été mon meilleur tournoi jusqu’à présent.”

3000 € de prize money

“Mon plus gros gain en prize money était à Milan lorsque j’ai remporté environ 3000 €.”

Dans sa bulle

“Avant un match, contrairement à il y a 2-3 ans, j’aime me retrouver seul, faire mon échauffement physique et laisser mon esprit vagabonder, pensant à diverses choses (rires).

Je n’écoute pas de musique, du moins pas tout le temps. D’ailleurs, je suis l’un des seuls à ne pas en écouter.”

Pas superstitieux …

“Je n’ai pas d’objet ou de vêtement porte-bonheur pour un match, je ne suis pas très superstitieux à ce sujet. Cependant, je sais que certains de mes t-shirts semblent apporter un peu plus de chance que d’autres, mais c’est tout.”

Le foot, une deuxième passion

“En dehors du padel, j’aime beaucoup jouer au football et aussi aller dans de bons restaurants pour déguster un bon vin.”

Des expériences folles au padel

Il est difficile d’en choisir un seul parmi tant d’autres. J’ai rencontré tellement de “stars” à mes yeux et j’ai vécu tellement de moments incroyables, que ce soit en équipe de France, lors de mon premier tableau ou avec des personnes exceptionnelles.

C’est l’ensemble de l’harmonie avec mon équipe, mes partenaires, mes entraîneurs et tout ce que je vis grâce au padel qui rend chaque expérience unique.

Le padel est vraiment incroyable, et toutes les expériences que j’ai vécues, comme le All Star Padel Game de l’année dernière avec Thierry Omeyer, sont des moments que je n’aurais jamais imaginé vivre.

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !