Benjamin Tison, le numéro 1 français, entame sa participation au Human Padel Open 2023 sur la piste du Palais des Sports ce mercredi aux côtés de son partenaire espagnol Victor Mena.
Ils devront d’abord passer le “test face à Mario Cordero”.
La médaille de bronze, un souvenir indescriptible
“Mon meilleur souvenir est la médaille de bronze que j’ai remportée aux Championnats du Monde l’été dernier. C’était un moment très spécial pour moi. En revanche, mon pire souvenir est lors des Championnats d’Europe à Rome, lorsque je revenais de blessure pour la finale et que je n’ai pas pu jouer à mon meilleur niveau pendant ce match.”
Solide et fun
“J’apprécie les joueurs qui ont un smash très puissant, car ce n’est pas vraiment ma spécialité. Ainsi, je peux me baisser légèrement et laisser mon partenaire frapper au-dessus de moi. J’aime cette dynamique. De plus, je recherche quelqu’un de solide, mais surtout, je veux quelqu’un avec qui je puisse m’amuser, avoir une bonne attitude et aller chercher de belles performances.”
Bon élève
“Je n’ai jamais été pris par la colère au point de casser ma raquette. Je crois que je suis l’un des rares joueurs français à n’avoir jamais fait cela, que ce soit au tennis ou au padel.”
Roland-Garros
“Je participe actuellement au Human Padel Toulouse, mais je dois admettre que Roland-Garros a été mon meilleur tournoi jusqu’à présent.”
3000 € de prize money
“Mon plus gros gain en prize money était à Milan lorsque j’ai remporté environ 3000 €.”
Dans sa bulle
“Avant un match, contrairement à il y a 2-3 ans, j’aime me retrouver seul, faire mon échauffement physique et laisser mon esprit vagabonder, pensant à diverses choses (rires).
Je n’écoute pas de musique, du moins pas tout le temps. D’ailleurs, je suis l’un des seuls à ne pas en écouter.”
Pas superstitieux …
“Je n’ai pas d’objet ou de vêtement porte-bonheur pour un match, je ne suis pas très superstitieux à ce sujet. Cependant, je sais que certains de mes t-shirts semblent apporter un peu plus de chance que d’autres, mais c’est tout.”
Le foot, une deuxième passion
“En dehors du padel, j’aime beaucoup jouer au football et aussi aller dans de bons restaurants pour déguster un bon vin.”
Des expériences folles au padel
Il est difficile d’en choisir un seul parmi tant d’autres. J’ai rencontré tellement de “stars” à mes yeux et j’ai vécu tellement de moments incroyables, que ce soit en équipe de France, lors de mon premier tableau ou avec des personnes exceptionnelles.
C’est l’ensemble de l’harmonie avec mon équipe, mes partenaires, mes entraîneurs et tout ce que je vis grâce au padel qui rend chaque expérience unique.
Le padel est vraiment incroyable, et toutes les expériences que j’ai vécues, comme le All Star Padel Game de l’année dernière avec Thierry Omeyer, sont des moments que je n’aurais jamais imaginé vivre.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène