À l’occasion du FIP Rise de Bandol, Benjamin Samat, candidat de téléréalité, prenait part au tournoi des personnalités organisé en parallèle de la compétition lors de la première journée.

Il revient, au micro de Padel Magazine, sur ses débuts dans le padel et sa passion pour le sport, ainsi que sur les difficultés qu’il a pu rencontrer au tout début.

Son histoire avec le padel

Ça fait deux ans que je joue quasiment tous les jours. Cependant, je connais le padel depuis 4-5 ans. Ce qui m’a motivé à jouer tous les jours, c’est que j’ai un ami qui vit à Dubaï, et on est devenus passionnés par le padel presque en même temps. On a commencé à prendre des cours ensemble, on a le même emploi du temps, ce qui fait que nous pouvons jouer ensemble tous les matins. C’est comme ça qu’aujourd’hui, je me retrouve ici.

Benjamin Samat

J’ai joué une première fois et j’ai trouvé ce sport super ludique. Moi qui n’ai jamais joué au tennis, de voir que je pouvais progresser rapidement, le fait de m’amuser, à quatre entre amis, entre collègues, c’est ça qui m’a plu.

De la pelouse aux vitres

Ce qui est dur pour nous, qui n’avons jamais joué au tennis ou à d’autres sports similaires, c’est d’apprendre au début à laisser passer la balle sur la vitre et à anticiper les rebonds. Quelqu’un qui a joué au tennis a l’habitude de la rotation de la balle : si elle touche le sol avec une certaine rotation, il sait où elle va aller. Alors que nous, qui venons du foot, nous n’avons pas ce genre de réflexe, donc c’est vrai que c’est un peu difficile au début, mais finalement, ça passe avec l’entraînement.

Benjamin Samat

Le plaisir avant tout

On se le dit à chaque fois avec mon partenaire Théo (L’influenceur, Théo Soggiu), tant qu’on prend du plaisir, qu’on progresse, et tant que je sens que j’ai une marge de progression, je continuerai. Mais honnêtement, il n’y a pas d’objectif en vue, je ne me dis pas que je veux rentrer dans le top 100, etc. Je veux juste prendre du plaisir, et tant que j’en ai la condition et que je tombe contre des adversaires qui sont compétitifs eux aussi, mais surtout dans une bonne ambiance, je continuerai à jouer.

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.