La quête de nouveaux joueurs axés sur la pratique loisir n’est pas un objectif uniquement français. En Belgique aussi, le padel devient un enjeu important pour attirer un public différent. La province de Liège s’équipe après une année 2020 très délicate.

La forte demande en Belgique a convaincu le TC Neupré de se lancer dans le padel. « On est un gros club de la région liégeoise, on a 450 membres, dit la coprésidente du club Lory Owieczka à RTBF.be. De plus en plus de nos membres jouent au padel. Il y a des terrains dans la région ». Pour satisfaire les adhérents, il a fallu établir un plan de retour sur investissement. Après un délai de réflexion de plus de 2 ans, le TCN a franchi le pas après avoir obtenu toutes les garanties financières nécessaires : « C’est assez onéreux. On est vraiment soutenu par la commune de Neupré puisqu’elle nous a consenti un prêt de 300.000 euros sans intérêts ».

 

Malgré le coût de base, l’initiative est déjà un succès : « On a fait la communication autour du padel il y a à peu près une dizaine de jours et on a déjà 80 personnes qui se sont abonnées. On va limiter dans un premier temps à 200 abonnés puisqu’on n’a quand même « que » deux terrains ». Le club songe déjà à couvrir ses courts de padel à l’horizon 2023-2024 pour développer l’accès tout au long de l’année. Une réussite annoncée !