Les deux meilleurs paires mondiales s’étaient données rendez-vous à l’étape World Padel Tour de Gran Canaria.
On espérait enfin un grand et long match entre les numéros mondiaux Fernando Belasteguín et Pablo Lima et les numéros 2 mondiaux Sanyo Gutiérrez y Paquito Navarro.
On eut le droit à une démonstration des king du padel. Sanyo et Paquito n’ont peu obtenir leur premier jeu du match qu’au bout de 8 jeux gagnés en faveur de Bela / Lima.
Le jeu s’est équilibré ensuite, mais il était bien trop tard malgré une alerte pour les numéros mondiaux à 3/4 en sauvant 2 balles de débreak. Les rois du padel mondial étaient trop réguliers, trop forts sur tous les compartiments du jeu pour être inquiétés. Score finale : 6/0 – 6/4.
Ces finales se succèdent et se ressemblent. En coulisse, on se demande même s’il ne faudrait pas casser cette paire. A cette allure, Bela va rester n°1 mondial (ça fait déjà 13 ans !) encore très longtemps.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.