Il y a quelques jours lors d’une interview concédée à nos confrères de chez Marca, Fernando Belasteguin s’est confié sur son état de forme actuelle ainsi que sur sa super relation avec Arturo Coello. Depuis un mois et demi le joueur de 43 ans émerveille le public grâce à de très bons résultats.
En effet, depuis quelques semaines l’Argentin et l’Espagnol ont impressionné dans le 20×10 en remportant deux titres consécutifs à Madrid et Amsterdam. De plus le week-end dernier, les deux joueurs sont encore parvenus à se hisser jusqu’en finale du Santander Open. Aujourd’hui, tous les regards se tournent vers la paire hispano-argentine du fait de ses très belles prestations mais aussi, du fait des nombreuses rumeurs qui secouent la toile sur une éventuelle séparation en fin de saison.
Une association Coello – Tapia ?
Arturo Coello fait partie des joueurs révélations de cette année et il semblerait que le natif de Valladolid marque les esprits tant chez le public que chez ses petits camarades. Ce joueur à la fois puissant et technique met de plus en plus à mal ses adversaires et est devenu avec le temps une arme absolue pour son partenaire Fernando Belasteguin. Gaucher de grande taille (1,90 m), il peut ainsi couvrir une bonne partie du terrain et apporter une agressivité supplémentaire dans le jeu de la paire.
En effet, la légende de Pehuajo, connue pour posséder un style de jeu dit “plus à l’ancienne”, privilégiant la patience et la construction du point, peut se retrouver par moment en difficultés. C’est le cas lorsque les conditions de jeu sont plus rapides et que Bela est confronté à des joueurs ayant une force de frappe considérable. Arturo Coello prouve ainsi que le “boss” avait raison de parier sur lui car, pour beaucoup d’aficionados, le jeune joueur est une pépite qui ne demande qu’à briller et qui, avec le temps, pourra très probablement tutoyer le sommet du padel mondial.

Depuis quelques jours, des rumeurs inondent la toile évoquant une éventuelle séparation des deux joueurs. Arturo Coello pourrait prendre son envol et s’associer à un autre joueur très prometteur du circuit, considéré comme un vrai génie de la pala: Agustin Tapia. Néanmoins, pour le moment aucun des joueurs n’a confirmé cette hypothèse.
Interrogé sur cette possible union, Fernando Belasteguin a tout de même voulu donner son avis : “Nous avons déjà évoqué le sujet lui et moi et je lui ai dit que je ne serai pas un frein pour sa carrière sportive. Il m’avait déjà confié que si un jour, Galan ou Tapia l’appelaient pour jouer avec lui, ça lui ferait très plaisir de pouvoir dire oui“.
Il a ajouté ensuite : “Lorsqu’il a vu qu’il avait la possibilité de jouer avec Tapia, il s’est mis en contact avec lui. Ce dernier lui donnera une réponse définitive cette semaine. Pour ma part je pense que c’est parfait et que c’est un très beau projet, qui pourrait être démentiel. Lui et moi avons toujours était clairs l’un envers l’autre. Je lui souhaite le meilleur et surtout qu’il puisse jouer avec le partenaire de son choix“.
“Certaines personnes disent qu’Arturo devrait continuer à jouer avec moi, mais s’il a envie de jouer avec Tapia, il n’y a rien d’autre à dire hormis le fait de le laisser jouer avec qui il veut”.
Mais avec qui jouera Bela en 2023 ?
C’est la grande question du moment.
Si la rumeur de leur séparation se confirmait, nous nous demandons bien entendu avec qui jouerait Fernando Belasteguin. Le natif de Pehuajo a été interrogé sur ce sujet lors de son interview à Marca.
“Alors, 2023 c’est loin pour moi, et je suis conscient qu’il peut se passer beaucoup de choses car il reste encore quelques tournois, (5 WPT, et 2 Premier Padel). Je veux terminer avec Arturo avec les meilleurs résultats possibles”.

C’était à prévoir, le joueur argentin n’a pas voulu en dire plus mais il se murmure depuis quelques jours que Bela aurait jeté son dévolu sur un autre gaucher très prometteur du circuit, Alex Ruiz. Cela semble logique quand on sait que Fernando Belasteguin apprécie énormément de jouer avec des gauchers (Juan Martin Diaz, Pablo Lima, et Arturo Coello donc). Cependant, pour le moment, aucune confirmation n’a été faite de la part des deux joueurs. Serait-il possible que le natif de Malaga quitte son compatriote et ami Momo Gonzalez, qu’il connaît depuis longtemps et avec qui il peut s’entraîner facilement car ils sont de la même ville ?
Cela semble tout de même envisageable puisque d’après nos informations, Sanyo Gutierrez aurait lui des vues sur le partenaire du “Captain America”. Depuis l’annonce de la séparation de Paquito Navarro et Martin Di Nenno, nous assistons comme d’habitude à un jeu des chaises musicales qui met la planète padel en émoi et permet aux fans de laisser court à leurs spéculations les plus folles.
Et vous, pensez-vous que nous pourrions voir les paires Coello – Tapia et Belasteguin – Ruiz débarquer la saison prochaine ?
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026