Les derniers jours ont été complètement fous avec des paires emblématiques du padel mondial comme Di Nenno/Navarro et Chingotto/Tello qui ont officialisé leurs séparations. Désormais on se demande à quoi ressembleront les tableaux la saison prochaine.

A deux mois de la fin de l’année, on sait que les joueurs réfléchissent déjà à ce qu’ils vont faire en 2023. D’ailleurs, certains n’ont pas attendu la fin de la saison pour se séparer. Si le duo Navarro/Yanguas, que l’on verra à l’œuvre au WPT de Minorque, sera forcément provisoire, d’autres ne le seront assurément pas. Essayons d’y voir plus clair.

Coello et Tapia : une paire qui pourrait faire mal en 2023

Premièrement, il semblerait que l’on ait droit la saison prochaine à une paire Arturo Coello/Agustin Tapia. C’est une information qui vient du Diario As, et qui n’a pas été démentie par les joueurs. Si cela se confirme, cela devrait faire mal tant les deux joueurs présentent un potentiel offensif impressionnant.

Et si Arturo et Agustin ont réellement décidé d’évoluer ensemble, alors leurs partenaires actuels, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez, doivent tous les deux se trouver un nouveau coéquipier. D’après nos sources, les Argentins, qui ont évolué ensemble la saison passée, ne retenteraient pas l’aventure. En effet, Bela serait proche d’Alex Ruiz, et Sanyo de Momo Gonzalez.

Navarro et Tello partis pour durer ?

Ensuite, Juan Tello et Paquito Navarro vont jouer pour la première fois ensemble lors du Premier Padel de New Giza et l’on dirait bien que les deux hommes ont décidé de se lancer dans un projet à long terme. On peut donc s’attendre à les voir débuter 2023 côte à côte.

Coki Nieto et Martin Di Nenno vont selon toute vraisemblance finir la saison ensemble, tout comme Javi Garrido et Federico Chingotto. Ces deux paires seront-elles toujours d’actualité au début de la saison prochaine ? Cela semble probable, plus en tout cas que la poursuite du duo Lamperti/Yanguas qui se reforme pour le Premier Padel d’Égypte.

Jusqu’à présent, dans le Top 10 des paires, les trois seuls duos qui ont été épargnés par les rumeurs sont Pablo Lima/Franco Stupaczuk, Maxi Sanchez/Lucho Capra et Ale Galan/Juan Lebron. Ils devraient donc continuer l’an prochain, à moins que l’on assiste à un énorme chamboulement de toutes les meilleures paires mondiales !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !