Les demi-finales du Beau Plan FIP Star à l’île Maurice réunissent les quatre premières têtes de série, tant chez les dames que chez les messieurs. Découvrez les résultats des quarts et les affiches à venir.

Beau Plan FIP Star : pas un ne manque à l'appel des demi-finales

Chez les dames : les favorites assurent

Les quatre premières têtes de série se sont qualifiées pour les demi-finales au Beau Plan FIP Star, confirmant leur statut dans ce tournoi mauricien. Les matchs ont été expéditifs, à l’image de la performance de la paire franco-espagnole Carla Touly / Ana Dominguez, qui s’est imposée tranquillement face à la paire française Mélissa Martin / Amélie Detrivère en deux sets : 6/2 6/2.

Malgré cette défaite, Mélissa et Amélie ont réussi à faire mieux que toutes les autres paires battues en quarts de finale, ces dernières n’ayant pas dépassé les trois jeux par match.

La paire Carla Touly / Ana Dominguez sera opposée en demi-finale, à 9h (heure locale, soit 6h en France), à la paire turco-vénézuélienne Dilara Torsell / Jessica Palma la Cruz, têtes de série numéro 4.

Chez les messieurs : des quarts plus disputés

Comme chez les dames, les quatre premières têtes de série sont également présentes en demi-finales chez les messieurs. Cependant, dans la partie haute du tableau, certains matchs ont été plus compliqués.

La paire française Max Joris / Timéo Fonteny a dû batailler pour venir à bout des Espagnols Sergio Nieto / Alvaro Lopez, têtes de série numéro 5, en trois sets : 6/4 4/6 6/2. Une victoire qui leur permet d’accéder aux demi-finales, où ils affronteront les têtes de série numéro 1, Aitor Garcia / Miguel Solbes, qui ont eux aussi connu un match pas si simple face à Vanbauce / Wagner.

Dans la partie basse du tableau, une autre affiche alléchante attend les spectateurs : Geens / Guichard face à Leygue / Piotto. Ce match, programmé sur la piste 1, pourrait malheureusement ne pas être retransmis en raison de problèmes de connexion internet sur place.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.