La première édition du Beau Plan FIP Star 2024, qui se tiendra du 11 au 17 novembre à Isla Padel Beau Plan, Mon Rocher, est un événement majeur inscrit au calendrier de la Fédération Internationale de Padel. Organisé avec les mêmes acteurs que le Betclic Bordeaux Premier Padel P2, ce tournoi de catégorie FIP Star accueillera des hommes et des femmes, avec un prize money de 12 500 € par catégorie.

Le Beau Plan FIP Star vise à placer l’île Maurice comme une destination de choix pour le “padel tourisme” car plusieurs amateurs choisissent leur destination en fonction de la possibilité de pratiquer ce sport de raquette. L’Espagne est l’exemple parfait qui démontre comment le padel stimule le tourisme.

Depuis quelques années, certaines régions espagnoles attirent les touristes par la présence de courts de padel. Les Îles Baléares, les Îles Canaries et la Costa del Sol (Andalousie) sont les destinations préférées des amateurs de padel étrangers, qui viennent généralement du Nord de l’Europe et d’Italie.

Tout comme le tourisme du golf, certains pays comme l’Indonésie, Chypre ou encore les Maldives augmentent l’attractivité de leur territoire en proposant des infrastructures dans des hôtels ou des resorts. Padel Stuff, une académie de padel située à Bilbao, en Espagne propose le format PADEL & TURISM. C’est une formule qui combine la passion du touriste pour le padel et découverte de la ville de Bilbao.

On sait également que dans d’autres pays, certaines villes tentent de se lancer dans ce fameux “padel tourisme”. On pense notamment au Maroc et à la ville de Dakhla qui a accueilli, cette année, la Coupe Intercontinentale de Padel, dans l’espoir qu’un jour, un centre d’entraînement puisse voir le jour. Ainsi, les futurs stagiaires pourraient bénéficier d’une destination alliant sport et découverte culturelle !