C’est la paire du moment, après avoir remporté le FIP Gold de Lyon, Bautista (41) / Guerrero (35) s’impose également au FIP Platinum de Marbella. Les deux espagnols viennent à bout de la tête de série numéro 3, Gonzalez / Alonso, en deux sets : 6/4 7/6. Fran Guerrero a réalisé un match parfait, tandis que Jairo Bautista a su conclure les points au bon moment.
En quart de finale, la paire domine la tête de série numéro 4, Javi Garrido (10) / Lucas Bergamini (19). En demi-finale, elle bat les favoris Coki Nieto (12) / Jon Sanz (13) en 3 sets, avant de s’imposer en finale contre Eduardo Alonso (17) / Jeronimo Gonzalez (11).
Bautista et Guerrero remportent le tournoi après avoir éliminé les têtes de série 1, 3 et 4, sans être eux-mêmes tête de série. On les retrouvera en seizième de finale du Newgiza Premier Padel P2 la semaine prochaine.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !