Bastien Blanqué est passé à un point d’un septième titre de champion de France. À Casa Padel Tres (Kingersheim), le Toulousain s’est incliné en finale des Championnats de France 2025 aux côtés de Nicolas Rouanet, au terme d’un match accroché face à Dylan Guichard et Manuel Vives (6/2, 4/6, 7/6[2]).

Le forfait sur blessure de Thomas Leygue avait laissé planer le doute sur la participation de Blanqué. Mais le sextuple champion de France a choisi de se lancer dans l’aventure avec Nicolas Rouanet, un partenaire inédit. Les deux hommes ont su trouver rapidement leurs marques pour atteindre la finale, malgré un tirage difficile et des matches accrochés tout au long du tournoi.

En finale, Blanqué et Rouanet ont réussi à revenir après la perte du premier set et se sont offert deux balles de match dans la manche décisive. Mais Guichard et Vives ont finalement pris l’ascendant dans le tie-break, confirmant leur statut de nouvelle paire phare du padel français.

Si la défaite laisse des regrets, Blanqué retient le parcours accompli. « On a tout donné, jusqu’au bout. Je suis fier du niveau que nous avons montré avec Nico », a-t-il déclaré après la rencontre, avant de féliciter ses adversaires pour leur victoire.

Cap désormais sur les Championnats d’Europe, organisés du 21 au 25 octobre à La Línea de la Concepción, en Espagne. Déjà capitaine de l’équipe de France, Blanqué aborde ce rendez-vous comme un objectif majeur de sa saison, avec la volonté de confirmer son rôle central au sein du padel tricolore.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.