Victorieux lors de son premier tour de qualification de cet Italy Major Premier Padel, Bastien Blanqué est passé au micro de Padel Magazine pour nous livrer son ressenti après ce match et évoquer le prochain qui aura une saveur particulière pour lui.
Padel Magazine : Bastien, que s’est-il passé dans ce match ? Pourquoi c’était si dur aujourd’hui ?
Bastien Blanqué : “C’était très dur parce que les conditions nivellent beaucoup, ça sortait beaucoup au premier set. On gagne 6-3 , on a pu « taper », c’était cool. Et d’un coup il n’y avait plus de soleil et la température a baissé ce qui a changé les conditions. On perd le deuxième set mais au troisième on remet un peu de gaz…on mène 5-0 et puis on se fait remonter 5-2 et on finit à 6-3.
On fait un match plutôt sérieux pour une première avec Jorge, mon nouveau partenaire espagnol. On avait beaucoup de repères à prendre, on s’est gênés sur quelques balles au milieu et quelques fois en défense… mais très contents d’avoir gagné et de s’être qualifiés après ce premier tour (de qualifications).“
Padel Magazine : Que s’est-il passé à 5-0 ? Vous aviez fait le plus dur et c’est comme si, un « blocage » était apparu à partir de là ?
Bastien Blanqué : “Jusqu’à 5-0 on joue bien au padel, on lobe très bien, on rentre bien sur les transitions de jeu. On savait qu’on s’approchait de la fin, avec 1h30 de jeu et le fait qu’il avait fait très chaud, honnêtement on commençait à être fatigué un petit peu. On s’est relâché un petit peu et dans ce sport on sait très bien que tu te relâches de 5-10% tu perds 1 ou 2 jeux. On ne s’est pas mis en danger, mais il fallait faire attention et finir à 6-3 c’était une bonne chose quand même.“
Padel Magazine : Au deuxième tour vous jouez contre un adversaire que tu connais bien Max Moreau, qu’attends-tu de ce match ?
Bastien Blanqué : “Alors en plus il joue avec Pablo Acevedo qui était mon partenaire sur le World Padel Tour il y a trois semaines… Je suis confiant parce que je les connais et je sais comment les jouer. Après les conditions, je sais que ça va être la bagarre puisque ça nivelle beaucoup et surtout on ne sait pas encore à quelle heure on joue donc on ne sait pas s’il va faire très chaud ou pas.
Mais c’est toujours sympa de jouer quelques potes français aussi, ça va être un très bon match je pense.“
Il rajoute : L’objectif est d’entrer dans le tableau final. En ce qui concerne les qualifications on a un bon tableau, là on affronte Max et Pablo qui sont tête de série n°18 dans ces qualifs, et derrière on il y a encore une tête de série. L’objectif sera donc de faire tableau dès le premier tournoi avec Jorge et on va tout donner pour. “
Pour regarder l’interview dans son intégralité, c’est ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.