Victorieux lors de son premier tour de qualification de cet Italy Major Premier Padel, Bastien Blanqué est passé au micro de Padel Magazine pour nous livrer son ressenti après ce match et évoquer le prochain qui aura une saveur particulière pour lui.
Padel Magazine : Bastien, que s’est-il passé dans ce match ? Pourquoi c’était si dur aujourd’hui ?
Bastien Blanqué : “C’était très dur parce que les conditions nivellent beaucoup, ça sortait beaucoup au premier set. On gagne 6-3 , on a pu « taper », c’était cool. Et d’un coup il n’y avait plus de soleil et la température a baissé ce qui a changé les conditions. On perd le deuxième set mais au troisième on remet un peu de gaz…on mène 5-0 et puis on se fait remonter 5-2 et on finit à 6-3.
On fait un match plutôt sérieux pour une première avec Jorge, mon nouveau partenaire espagnol. On avait beaucoup de repères à prendre, on s’est gênés sur quelques balles au milieu et quelques fois en défense… mais très contents d’avoir gagné et de s’être qualifiés après ce premier tour (de qualifications).“
Padel Magazine : Que s’est-il passé à 5-0 ? Vous aviez fait le plus dur et c’est comme si, un « blocage » était apparu à partir de là ?
Bastien Blanqué : “Jusqu’à 5-0 on joue bien au padel, on lobe très bien, on rentre bien sur les transitions de jeu. On savait qu’on s’approchait de la fin, avec 1h30 de jeu et le fait qu’il avait fait très chaud, honnêtement on commençait à être fatigué un petit peu. On s’est relâché un petit peu et dans ce sport on sait très bien que tu te relâches de 5-10% tu perds 1 ou 2 jeux. On ne s’est pas mis en danger, mais il fallait faire attention et finir à 6-3 c’était une bonne chose quand même.“
Padel Magazine : Au deuxième tour vous jouez contre un adversaire que tu connais bien Max Moreau, qu’attends-tu de ce match ?
Bastien Blanqué : “Alors en plus il joue avec Pablo Acevedo qui était mon partenaire sur le World Padel Tour il y a trois semaines… Je suis confiant parce que je les connais et je sais comment les jouer. Après les conditions, je sais que ça va être la bagarre puisque ça nivelle beaucoup et surtout on ne sait pas encore à quelle heure on joue donc on ne sait pas s’il va faire très chaud ou pas.
Mais c’est toujours sympa de jouer quelques potes français aussi, ça va être un très bon match je pense.“
Il rajoute : L’objectif est d’entrer dans le tableau final. En ce qui concerne les qualifications on a un bon tableau, là on affronte Max et Pablo qui sont tête de série n°18 dans ces qualifs, et derrière on il y a encore une tête de série. L’objectif sera donc de faire tableau dès le premier tournoi avec Jorge et on va tout donner pour. “
Pour regarder l’interview dans son intégralité, c’est ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


























































































Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Triay et Brea surclassent Ortega et Calvo et filent en finale du Málaga P1
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium