La paire franco-espagnole, Bastien Blanqué / Javier De Paiz fait sensation au Master de Marbella, 1ère étape du World Padel Tour.
Un départ canon sur le circuit professionnel. D’abord en début d’après-midi, Blanqué / Paiz jouait face à Arrondo Perez / Corona Roldan. Une victoire en 3 sets qui permettait de voir une confrontation entre 3 français dans un second tour de preprevia.
Face à Blanqué / De Paiz, la paire française Tison / Scatena qui débutait dans ce Master en tant que tête de série. Sur le papier, la paire française semblait favorite. Mais ce sont finalement Bastien et Javier qui réussissent à imposer leur jeu et à obtenir ce fameux ticket pour une finale de preprevia.
Evidemment, nous sommes déçus pour notre paire 100% française. On sait qu’elle a réalisé une grosse préparation à Barcelone et il faudra certainement un peu de temps pour que tout le travail se mette en place.
En revanche, pour Bastien Blanqué, ce sont deux victoires consécutives qui “motivent comme jamais. Les problèmes de santés et personnels sont derrière moi, 2020 est un second souffle“.
En cas de victoire, Bastien Blanqué pourrait participer à ses premiers previas du World Padel Tour. Quand on connait la difficulté pour y accéder, on sait que ce serait pour notre français, face à Perez Cabeza / Bravo Alvarez, un moment qui restera à part.
Les adversaires sont à la portée de Blanqué / De Paiz, même si ils sortent vainqueurs en 3 sets de la plus célèbre des paires franco-mexicaines : Moreau / Acevedo.
La confrontation se jouera demain à 11h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.