Bastien Blanqué fait désormais partie du top 100 mondial à la race. Grâce à un excellent début de saison aux côtés de Johan Bergeron, le Toulousain occupe désormais la 98e place, récompense d’une stratégie de calendrier bien pensée et de performances constantes.

Une paire française qui performe
Depuis le début de l’année 2025, Blanqué et Bergeron sont régulièrement performants. Ils ont notamment remporté deux FIP Bronze, et surtout marqué les esprits en se qualifiant pour le tableau final du Italy Major, une performance qui leur a rapporté de précieux points.
Une demi-finale au FIP Silver Côte du Midi
La semaine dernière, les deux Français ont confirmé leur régularité avec une demi-finale au FIP Silver de Narbonne, face à un tableau relevé. Ce beau parcours a permis à Blanqué d’engranger encore plus de points, consolidant sa position dans la course aux places mondiales.
Pourquoi Blanqué est dans le top 100 et pas Bergeron ?
Une légère différence explique l’écart entre les deux joueurs : Bastien Blanqué a disputé un tournoi sans Johan Bergeron, au FIP Silver du Caire, aux côtés d’Arthur Hugounenq. Le duo y a atteint les quarts de finale, ce qui a rapporté 14 points FIP supplémentaires à Blanqué, suffisants pour passer symboliquement devant son partenaire dans la race.
Aux portes du top 100 mondial
Au-delà de la race, Bastien Blanqué progresse également au classement FIP. Cette semaine, il gagne quatre places pour atteindre la 104e position mondiale, à quelques encablures seulement d’une entrée dans le top 100 officiel.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !