Bastien Blanqué, le champion de France de  padel 2017 et 2018 revient sur son parcours et sa séparation avec Johan Bergeron.

Ce fut encore une grande année, autant au niveau personnel que sportif.   C’était de grandes années avec Johan Bergeron pour ces deux années à tes côtés à Madrid.

En décembre 2017, je lui propose un projet à Madrid, au début, il me dira non…  et le jour de Noël tu me rappelles et feu !

On se connaissait à peine et pourtant il m’a fait confiance.  En février 2017, nous voilà à Madrid, dans le plus grand club du monde, le Sanset Padel avec un des meilleurs coachs mondiaux Ramiro Choya .

On est parti à l’aventure, sans aucune expérience, sans penser une seconde à ce qu’on allait accomplir : 2 titres de Champions de France, plusieurs mois à la place de numéro 1 français et nous sommes dans le top 150 mondial.

On peut être fiers de nous.

On a décidé de se séparer en Espagne pour acquérir de l’expérience mais on reste ensemble sur le circuit français.

On a eu l’intelligence d’en discuter et j’espère qu’on atteindra nos objectifs !
.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.