Au premier FFT Padel Tour 2021, au Club du Mas, on peut dire que les membres de l’équipe de France sont particulièrement bousculés.
Cette fois-ci, c’est la paire Vandaele / Soubrié qui prend la porte face à Wendy Barsotti et Lucile Pothier. En réalité cette défaite n’est même pas une surprise.
Si Wendy Barsotti a pu participer à l’épopée des Championnats d’Europe de Padel, Lucile Pothier n’a pas été retenue d’un rien et l’on savait qu’elles formeraient une paire compétitive en France. Les deux joueuses qui espèrent pouvoir s’imposer ensemble lors de la prochaine aventure de l’équipe de France qui aura lieu en novembre prochain, pour le mondial 2021, arrivent donc avec le couteau entre les dents.
Wendy et Lucile débutent fort
Wendy et Lucile débutent le match à la perfection en breakant d’entrée.
Marianne et Charlotte font quelques fautes qui ne pardonnent pas.
Premier set remporté par la paire Pothier / Barsotti : 6/1
Marianne / Charlotte : au mental
Dans le second set, la tendance s’inverse avec un nouveau visage du coté des joueuses de l’équipe de France.
Elles font moins de fautes, réussissent à faire reculer Wendy et Lucile, et parviennent à remporter une manche à leur tour.
1/6 Vandaele / Soubrié
Un 3e set sous haute tension
Les deux paires réalisent un très beau troisième set. On sent bien que ce match est bien plus qu’une simple partie. En effet, ces quatre joueuses veulent déjà marquer les esprits à quelques mois du mondial.
Wendy et Lucile réussissent à breaker à 4/3 pour servir pour le match. Elles confirment et s’offrent une place en demi-finale de ce première P2000 de 2021. Un succès qui pourra avoir son importance dans la course pour le Championnat du Monde de Padel de novembre prochain.
Le capitaine de l’équipe de France féminine, Robin Haziza, a déjà du pain sur la planche pour déterminer les joueuses qui s’envoleront au Qatar !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.