Décidément, les Françaises se passent le mot. Après Carla Touly la semaine dernière, Mélissa Martin vendredi, voilà deux nouvelles françaises en finale d’un FIP Rise. ‘Les Barges’ se sont une nouvelle fois imposées ce dimanche face à la paire néerlandaise Hemmes/Jonker.

Une victoire au mental
Où s’arrêteront-elles ? Wendy Barsotti et Élodie Invernon font sensations en Sicile. Opposées à la tête de série numéro deux du tournoi, Janine Hemmes (168ᵉ FIP) et Segou Jonker (144ᵉ FIP), Wendy et Élodie ont une nouvelle fois assuré en s’imposant en deux manches.
Dans la première manche, les Françaises mènent rapidement 4/1, mais voient leurs adversaires revenir à hauteur. Les deux paires se livrent une rude bataille en terre sicilienne, chaque jeu est très disputé, mais dans les “puntos de oro” ce sont Wendy et Élodie qui font la différence. Sur les 15 “puntos de oro”, les Françaises en ont remporté 13. Barsotti/Invernon remporte la première manche 7/5.
Dès le début du deuxième set, les Françaises font le break, mais voient une nouvelle fois leurs adversaires revenir. Wendy et Élodie ne lâchent rien et mettent plus d’intensité. Cette fois-ci, les Néerlandaises ne reviendront pas, Barsotti et Invernon s’imposent 7/5 6/4 et s’offrent une finale en Sicile.
La finale à 20h30
La paire tricolore sera opposée aux soeurs Albarran Villalon (183e FIP) qui ont fait tomber la tête de série numéro 1 du tournoi Betz/Aitana Garcia 6/3 7/5.
“Les Barges” disputeront ce dimanche soir leur première finale sur un FIP Rise. Après la victoire de Carla Touly la semaine dernière aux côtés de l’Espagnole Alexandra Torralba, on espère que la paire tricolore créera également l’exploit.
Rendez-vous à 20 h 30 sur la chaîne Youtube de Friends Padel Live pour suivre la finale dames du FIP Rise d’Agrigiento.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
Cancún P2 : quand Bea González sert trois fois de suite… une erreur d’arbitrage qui interroge
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Tableau final lancé au P2000 Top Padel : déjà de gros chocs en 16es
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France