Décidément, les Françaises se passent le mot. Après Carla Touly la semaine dernière, Mélissa Martin vendredi, voilà deux nouvelles françaises en finale d’un FIP Rise. ‘Les Barges’ se sont une nouvelle fois imposées ce dimanche face à la paire néerlandaise Hemmes/Jonker.

Une victoire au mental
Où s’arrêteront-elles ? Wendy Barsotti et Élodie Invernon font sensations en Sicile. Opposées à la tête de série numéro deux du tournoi, Janine Hemmes (168ᵉ FIP) et Segou Jonker (144ᵉ FIP), Wendy et Élodie ont une nouvelle fois assuré en s’imposant en deux manches.
Dans la première manche, les Françaises mènent rapidement 4/1, mais voient leurs adversaires revenir à hauteur. Les deux paires se livrent une rude bataille en terre sicilienne, chaque jeu est très disputé, mais dans les “puntos de oro” ce sont Wendy et Élodie qui font la différence. Sur les 15 “puntos de oro”, les Françaises en ont remporté 13. Barsotti/Invernon remporte la première manche 7/5.
Dès le début du deuxième set, les Françaises font le break, mais voient une nouvelle fois leurs adversaires revenir. Wendy et Élodie ne lâchent rien et mettent plus d’intensité. Cette fois-ci, les Néerlandaises ne reviendront pas, Barsotti et Invernon s’imposent 7/5 6/4 et s’offrent une finale en Sicile.
La finale à 20h30
La paire tricolore sera opposée aux soeurs Albarran Villalon (183e FIP) qui ont fait tomber la tête de série numéro 1 du tournoi Betz/Aitana Garcia 6/3 7/5.
“Les Barges” disputeront ce dimanche soir leur première finale sur un FIP Rise. Après la victoire de Carla Touly la semaine dernière aux côtés de l’Espagnole Alexandra Torralba, on espère que la paire tricolore créera également l’exploit.
Rendez-vous à 20 h 30 sur la chaîne Youtube de Friends Padel Live pour suivre la finale dames du FIP Rise d’Agrigiento.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène