La saison internationale de padel touche à son terme et toutes les attentions se tournent vers Barcelone, qui accueillera la deuxième édition du Premier Padel Finals. Du 11 au 14 décembre 2025, le Palau Sant Jordi sera le théâtre du dénouement final d’un exercice particulièrement dense, marqué par la multiplication des compétitions majeures sur le circuit Premier Padel et le FIP Tour.
L’engouement est déjà bien installé. Les demi-finales prévues le samedi 13 décembre affichent complet, tandis que les dernières places disponibles pour les finales du dimanche 14 décembre sont en nombre limité. Un signal fort pour un tournoi qui réunit uniquement les meilleures paires de la saison, qualifiées via la Race aux Finals après 22 tournois Premier Padel disputés en 2025, auxquels s’ajoutent la FIP World Cup Pairs et les épreuves majeures du calendrier international.
Un tirage au sort très attendu
Le premier temps fort interviendra ce jeudi 4 décembre à 12h00, avec le tirage au sort des tableaux masculins et féminins. Il se tiendra au Metropolitan Iradier, en présence de plusieurs têtes d’affiche du circuit, dont Agustín Tapia, récemment sacré à Acapulco, et Ariana Sánchez. La clôture du Major du Mexique a définitivement figé la liste des qualifiés pour Barcelone et scellé la hiérarchie finale de la saison régulière.
Les huit paires masculines qualifiées
Chez les hommes, le tableau rassemble les formations les plus régulières et performantes de l’année. Les numéros un mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia arriveront en tête de série, devant Federico Chingotto / Alejandro Galán. Le plateau sera complété par Juan Lebrón / Leo Augsburger, Mike Yanguas / Coki Nieto, Franco Stupaczuk / Martín Di Nenno, Jon Sanz / Paquito Navarro, Momo González / Fran Guerrero, ainsi que Lucas Bergamini / Javi Leal.
Un plateau féminin particulièrement dense
Le tableau féminin réunira également huit paires issues de la Race. En tête, Delfina Brea et Gemma Triay aborderont la compétition avec le statut de tête de série numéro un, devant Ariana Sánchez / Paula Josemaría. Suivront Claudia Fernández / Bea González, Andrea Ustero / Sofia Araújo, Marta Ortega / Tamara Icardo, Alejandra Alonso / Claudia Jensen, Alejandra Salazar / Martina Calvo, ainsi que Marina Guinart / Verónica Virseda.
Quatre jours pour conclure la saison
Sportivement, l’enjeu est majeur. Chaque paire disputera un tableau à élimination directe, avec 1 500 points FIP attribués aux vainqueurs. Les quarts de finale se joueront les jeudi 11 et vendredi 12 décembre, les demi-finales le samedi 13, avant les finales programmées le dimanche 14 décembre.
Les lauréats de cette édition inscriront leur nom au palmarès après Coki Nieto et Jon Sanz chez les hommes, et Paula Josemaría / Ariana Sánchez chez les femmes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus