Coki Nieto et Jon Sanz se préparent à affronter les numéros 1 mondiaux demain lors de la première édition des Premier Padel Finals. Les Espagnols se sont imposés en demi-finale face à Momo González et Edu Alonso dans un match très disputé, finalement remporté par le Madrilène et le Navarrais. 6/3 7/5
Une première manche marquée par deux séries décisives
Le début du match a vu Momo et Edu prendre un avantage rapide, 3-0. Cependant, Nieto et Sanz ont réagi avec une série impressionnante de six jeux consécutifs, inversant totalement la dynamique. Coki et Jon ont dû s’employer pour convertir leur sixième balle de set, remportant finalement la manche. 6/3
Un second set sous haute intensité
Momo et Alonso ont poursuivi leur combat, réalisant un break d’entrée. Mais une fois encore, Nieto et Sanz ont montré leur résilience en renversant la situation. 7/5
Les clés du match
On regrettera les passages à vide de Momo et Alonso dans cette demi-finale. Les deux joueurs avaient pourtant les armes pour pousser Nieto et Sanz dans un troisième set, surtout après leur victoire contre Chingotto et Galán au tour précédent.
Un joueur s’est cependant illustré : Jon Sanz, le gaucher, qui a réalisé une superbe deuxième manche. Toutefois, ses statistiques sur les smashs restent décevantes avec un 2 sur 11. Nieto, de son côté, a tenté d’être plus offensif, mais avec un 9 sur 18, le bilan reste perfectible. Et face à Coello / Tapia, ça ne pardonnera pas.
Le meilleur dans cet exercice reste Momo González, auteur d’un excellent 12 sur 15 sur les smashs. Il a su briller en fin de deuxième set, mais quelques irrégularités, fatales, ont coûté la victoire à la paire.
Nieto et Sanz tenteront désormais de décrocher leur premier titre sur le circuit majeur (en dehors du P2 de Bordeaux) face aux leaders mondiaux. La tâche s’annonce presque impossible.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.