ACTUALITÉS

Baptiste Poey : “La tournée padel avec City Padel Tour”

Baptiste Poey et Jérôme Ingrand sont les fondateurs de Padel Sports Events, l’agence de communication spécialisée dans le padel. Baptiste revient sur la mise en place du City Padel Tour par PSE. Un projet sur lequel l’équipe travaille beaucoup. Du padel dans les centres villes, un rêve qui pourrait devenir réalité ?

Padel Magazine – On entend parler de plus en plus du projet « City Padel Tour ». Tu peux nous en dire plus ?

Jérome Ingrand - Co-fondateur de Padel Sport Events
Jérome Ingrand

Baptise Poey – Ce projet de tournée nous l’avions en tête depuis un moment avec Jérôme. Padel Sport Events est né comme cela en installant une piste de padel éphémère dans des lieux publics.

En début d’année, nous avons recruté 2 stagiaires Master Management du Sport afin de travailler sur le projet d’organisation d’une tournée dans toutes ses dimensions, logistiques, économiques, sportives et administratives. Ils ont bien bossé, et suite à ça, on a structuré leurs travaux avec l’équipe PSE.

 

 

Comment s’organiserait cette tournée ?

Nous partirions sur 6 étapes en 2019, 8 étapes en 2020 et 10 étapes en 2021, toutes dans de grandes villes françaises. Il y aurait 3 événements en 1 sur chaque étape. Du mercredi au vendredi, c’est un « event social », nous amenons une pratique nouvelle aux yeux des gens, les clubs de tennis, les associations, les MJC, les enfants, les hommes, les femmes, tout le monde.

Du vendredi au dimanche, c’est un « event performance » et l’organisation d’un tournoi avec une dotation pour faire venir les meilleurs joueurs du territoire.

Et enfin un « event business », nous faisons venir un camion avec 3 niveaux de réceptifs (loges sur le toit et à l’intérieur du camion), il y aura un village partenaires avec des stands d’expositions et nous mettons en place des animations pour que les différents partenaires se rencontrent et échangent. Nous sommes sur un événement très qualitatif.

C’est magnifique tout ça mais qui finance cette tournée ?

Ah oui c’est vrai qu’il faut la financer… A ce jour, c’est une tournée privée, financée par des annonceurs privés. Durant 2 mois, nous avons passé notre temps avec Jérôme à rencontrer de grosses enseignes et à présenter le projet. Les retours étant positifs c’est ce qui nous pousse aujourd’hui à communiquer sur ce projet… et on parle bien de « projet ».

Nous sommes accompagnés par l’Agence SEVEN dans la relation avec les partenaires.

Le padel intéresse déjà des marques ?

Bien sûr ! Beaucoup plus qu’on le croit. Dans la présentation du projet, nous mettons l’accent sur plusieurs points. Même si le padel n’offre pas encore aux marques la visibilité du foot, du rugby ou du basket, on est sur des budgets d’activations qui en sont très éloignés aussi.

La visibilité ne va cesser de croitre et l’engouement autour du padel avec. Il n’y pas encore de marques de références sur la pratique.

L’autre point c’est qu’on a un « pays témoin », où il y a une vraie économie padel, un vrai business model et une vraie tournée privée avec le WPT. Nous avons de la « data économique » témoin à montrer aux marques et ça, ça parle.

Avec la City Padel Tour, nous donnons l’opportunité aux marques d’être associées à une pratique qui va avoir du poids dans les 10 prochaines années. C’est le moment de se positionner, être au début de l’aventure padel en France. C’est un discours qui fonctionne.

Et la Fédération Française de Tennis vous suit ?

Aucune idée. Nous savons qu’ils ont connaissance du projet mais nous n’avons pas été sollicités. C’est un projet génial pour une fédération sportive, amener une pratique confidentielle devant les gens sur une place publique.

Nous, on avance avec les annonceurs et on avance plutôt bien mais c’est évident que l’idéal serait que ce type de projet soit accompagné par la FFT, nous en serions très contents.

Après un « road show » ça plait toujours aux marques…

Quelle est la suite ?

Actuellement, nous passons notre temps sur Paris avec Jérôme, entre les présentations devant les annonceurs et les échanges avec l’Agence SEVEN. Nous allons commencer à communiquer sur nos réseaux sociaux (@padelsportevents) sur l’actualité du projet, l’état d’avancement et les partenaires qui nous accompagnent. C’est beaucoup beaucoup de travail mais nous pensons que ça en vaut le coup et PSE grandit tranquillement aussi (effectif de 5 personnes). On y croit !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Suivez Padel Magazine sur Instagram !

Suivez Padel Magazine sur Instagram !

ALL IN PADEL SPORTS prépare son Inauguration

ALL IN PADEL SPORTS prépare sa belle inauguration qui fera office également de rampe de lancement pour la grosse épreuve de padel qui sera organisée tout le week-end fin juin....

Vo / Casanova et Joulot / Sanchez s’imposent au Volvo Padel Open

Ce week-end avait lieu différents tournois P500 à travers toute la France dont le Volvo Padel Open dans le très beau cadre du Tennis Club de la Pape dans la...

Fermer