La Fédération Française de Tennis et Babolat ont annoncé ce jeudi, la signature d’un contrat de partenariat autour du padel.
Le célèbre équipementier sportif devient en effet partenaire officiel de la FFT pour le Padel pour une durée de quatre ans (de 2017 à 2020).
50 000 pratiquants…
Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants. Selon la FFT, on aurait près de 50 000 pratiquants (Joueur qui profitent de la multiplication des terrains (près de 150 terrains créés depuis que la FFT a obtenu la délégation ministérielle en juillet 2014) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les plus de 100 clubs existants en France.
Babolat – le padel “loisir” et “compétition”
Dans le cadre de ce partenariat, Babolat accompagnera la pratique « loisir » du Padel, en soutenant notamment la formation d’entraîneurs, mais aussi la compétition en parrainant les Championnats de France, le classement et le circuit de tournois de catégorie « P100 ». Babolat apportera également son soutien aux équipes de France de Padel en disposant d’une visibilité sur les maillots.
Parallèlement, la FFT et « For My Padel » lancent conjointement le premier circuit de Padel, en collaboration avec Babolat. Ce circuit de tournois intitulé « My Padel Tour FFT, by Babolat » débute dès ce week-end au Padel Club de Toulouse (25 et 26 mars) et sera composé de 6 étapes.
My Padel Tour, la FFT et BABOLAT
Cette compétition se poursuivra à Bois d’Arcy (au Padel Club, les 8 et 9 avril), à Saint-Orens (au Tennis Club de l’Hers, les 22 et 23 avril), à Valenciennes (au Big IV, les 8 et 9 juillet), à Perpignan (au Tennis Club de Mas, les 30 septembre et 1er octobre) et à Lyon (au Padel Central, les 18 et 19 novembre). Chaque tournoi mettra aux prises 24 ou 32 équipes chez les messieurs et 8 ou 16 équipes chez les dames.
« My Padel Tour FFT, by Babolat » se terminera en beauté par un Masters, qui sera disputé les 2 et 3 décembre à Toulouse. Les 16 meilleures équipes masculines au classement du circuit, ainsi que les 8 équipes féminines décrocheront leur billet pour cette épreuve finale.
Les sept compétitions masculines et les deux épreuves féminines, organisées à Bois d’Arcy et au Masters, font partie de la catégorie P1000, le plus haut grade de tournoi de Padel FFT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde