Lors du Cupra Padel Point Tour organisé au club des Pyramides, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Eric Rosseeuw, le responsable commercial de Babolat pour le secteur de l’Île-de-France. L’occasion idéale pour faire le point sur les nouveautés et les évolutions du padel pour l’année 2023.
La nouvelle gamme de raquettes Babolat pour Femmes :
“Babolat a développé une nouvelle gamme de raquettes, spécialement conçue pour les femmes. Ces raquettes disposent de caractéristiques innovantes et spécifiques :
- La technologie « Microperf » : une technologie brevetée par Babolat qui consiste à micro-perforer la surface de la raquette sur les zones les plus rigides du tamis.
- Le profil de ces raquettes est plus fin que celui des modèles traditionnels, avec 36mm au lieu de 38mm.
Ces innovations permettent d’agrandir la zone de centrage (le fameux “sweet spot”) tout en réduisant le poids de la raquette.
La gamme se compose de deux types de modèles : Dyna et Stima.
1/ Les raquettes Dyna, intégrant la technologie « Carbon Flex » (tissage de fibres de carbone et de fibres de verre), offrent une surface plus flexible pour une bonne puissance de frappe.
- La Dyna Energy est la plus légère avec un poids de 330g et un équilibre à 265mm.
- La Dyna Spirit pèse 335g avec un équilibre à 270mm.
2/ Les raquettes Stima sont plus souples et sont conçues pour offrir une puissance sans effort tout en conservant beaucoup de confort et de tolérance.
- La Stima Energy est également très légère (330g) avec un équilibre à 265mm.
- La Stima Spirit pèse 335g avec un équilibre à 270mm.”
Zoom sur la Chaussure Jet Premura 2 :
“Lancée au début de l’année 2023, la célèbre Jet Premura 2 est utilisée par Juan Lebron.
Pesant seulement 307 grammes pour une pointure 43, cette chaussure ultra-légère bénéficie, comme tous les autres modèles Babolat, d’une semelle Michelin. Le design, le profil et la formule du caoutchouc ont été soigneusement conçus pour offrir une flexibilité incroyable, une accroche solide et une grande fluidité de mouvement.
La technologie Matryx Evo sur la tige de la chaussure permet à la fois un tissu ultra-léger, très respirant, et confortable tout en offrant un excellent maintien du pied.
En conclusion, ces nouveautés 2023 mettent l’accent sur l’innovation technologique pour améliorer le confort et les performances.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.