Il y a à peine un peu plus d’un an, Tino Libaak (18 ans) et Leo Augsburger (19 ans), déjà bien célèbres en Argentine, se faisaient connaître auprès de la planète padel toute entière. Déjouant tous les pronostics, les deux jeunes prodiges parvenaient à éliminer Pablo Lijo et Javi Ruiz au premier tour du Buenos Aires Master 2022. Derrière, ils livraient une prestation honorable face à Lebron et Galan et laissaient entrevoir de très belles choses.

C’est quelques mois plus tard et à nouveau en Argentine, lors du La Rioja Open, que les deux compères ont clairement montré toute l’étendue de leur potentiel. Privés de titre par Coello / Tapia, les Argentins pouvaient tout de même se féliciter d’avoir été la première paire bénéficiaire d’une wild-card à avoir atteint la finale d’un tournoi majeur, en plus d’avoir fait tomber plusieurs cadors du padel mondial.

Mais derrière, ils ont pris la surprenante décision de se séparer, et cela n’a pas vraiment été concluant. Avec des attentes toujours plus élevées à leur égard, les deux jeunes ont eu du mal à briller loin de l’autre et ont finalement pris la décision de se remettre ensemble. Après avoir connu de grosses difficultés, ils ont finalement pu remettre la machine en route et répondre enfin aux attentes du public en atteignant une nouvelle finale : celle du Mexico Open. Battus une nouvelle fois par Coello et Tapia, qui ont levé leur 11ème trophée de la saison devant le public mexicain, Tino et Leo ont très bien fini la saison sur le WPT, avec tout de même une petite pointe de regrets pour Leo…

Finissant la saison respectivement à la 17ème et à la 25ème place au classement, Augsburger et Libaak confirment tous les espoirs placés en eux depuis quelques années. Désormais dans le Top 25 du WPT, les deux jeunes prodiges vont être attendus au tournant.

Et cela va débuter dès le Premier Padel P1 de Milan, où ils seraient bien inspirés de faire un résultat, eux qui ne sont que 164ème et 172ème au classement FIP…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !