Cette semaine, Au cœur du padel revient avec une vidéo un peu différente. Comme toujours, on retrouve Andoni Bardasco de l’académie Padel Stuff, et Paul Daulan, exilé à Bilbao pour parfaire son padel. Mais cette fois, moins de technique, et plus d’approche tactique, voire même philosophique avec une question intéressante : doit-on tenter de jouer un coup de plus que ses adversaires au padel ?

Autrement dit, deux mentalités s’opposent : celle de ceux qui veulent faire des coups gagnants très vite, et celle de ceux qui préfèrent attendre la bonne balle pour attaquer, quitte à parfois donner l’impression de jouer un peu lentement…

Paul, qui revient de France et profite de son retour pour tester la nouvelle StarVie Kenta, explique à son coach qu’en Hexagone on a tendance à penser que le padel se joue en général moins vite en Espagne. Une idée reçue que Paul et Andoni ne partagent pas vraiment. A travers l’échange entre les deux hommes, vous allez voir que le padel n’est pas forcément plus lent de l’autre côté des Pyrénées mais souvent plus réfléchi et maîtrisé. Autrement dit, comme l’explique Andoni, il faut “avoir les idées claires” !

Prêt pour une discussion très intéressante autour de la manière dont il faut aborder ce jeu pour être le plus efficace possible ? La réponse juste en-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !