Au cœur du padel revient ce vendredi avec un choix parfois difficile pour les joueurs de gauche : quand privilégier la bandeja ou la vibora ? Comme toujours, on retrouve en protagonistes le Palois Paul Daulan et son coach à l’académie Padel Stuff de Bilbao : Andoni Bardasco.
Pour ceux qui n’auraient pas encore toutes les bases du padel, sachez que la bandeja est un coup joué sur les balles hautes, qui consiste à impacter la balle à plat et à faire en sorte qu’elle ait un rebond bas après la vitre. La vibora est un style de coup un peu similaire mais avec davantage d’effet et moins de poids.
Comme vous allez le voir ci-dessous, ces deux coups s’utilisent généralement dans des situations différentes. Pour faciliter le travail du joueur qui doit négocier cette balle haute, Andoni divise le terrain en trois zones, trois couloirs (centre, droite et gauche). Vous l’avez certainement compris, chaque zone a ses particularités.
Vous voulez savoir quel coup jouer dans chaque situation ? Regardez la vidéo ci-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !