Padel Magazine – Et oui, comme certainement dans tous les sports, bien s’hydrater est un conseil qui n’est malheureusement pas forcément suivi des faits.
Cela arrive même aux meilleurs comme vous le constaterez dans la vidéo ci-dessus :
le N°1 mondial, Fernando Belasteguin en finale du PPT d’Ibiza 2012 est victime d’ une mauvaise hydratation .
Rappelons que le padel est un sport où le rythme cardiaque peut augmenter rapidement. Plus il y a d’échange, plus c’est compliqué de tenir.
En général, la performance athlétique peut être considérablement affectée si nous ne nous soucions pas assez de notre niveau d’hydratation.
Tout le monde est conscient de l’importance d’une bonne hydratation dans le sport.
Mais cela ne se limite pas à boire de l’eau pendant un match.
En tennis, les joueurs commencent à boire de petites gorgées avant même de commencer le jeu, pour éviter le risque de déshydratation.
Le padel peut être très éprouvant, même si ce sport se pratique par paire sur une partie de terrain dont les dimensions sont apparemment de petites tailles ( 10 x 10 mètres est l’espace occupé par une paire).
Pour repousser les risques de crampes et autres, un conseil : Buvez et pas trop froid ! (ça fait 2 conseils !)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Ca a l’air trop bon. Il faut que j’essaye aux prochaines vacances
Article très intéressant. J’ai moi même eu quelques soucis à ce niveau là. Il ne faut surtout bien boire avant sinon on a la tête qui tourne. Le paddle c’a peut être de l’effort.